-
Nos trombines en tampon ! - DIY
Voilà déjà pas mal de temps que je zieutais avec envie ces tampons de couple à partir de photos... Mais qu'en aurais-je fais ? Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de tamponner son couple partout !
Et puis je me suis dit que ce serait l'occasion de personnaliser des courriers, des enveloppes (pas pour les impôts, évidemment...), et puis j'avais enfin une photo de nous deux avec la nouvelle coupe du chéri !
En plus, j'ai une nouvelle gouge flambant neuve et de la gomme à graver from Berlin, donc je n'avais plus d'excuses pour ne pas essayer !
Alors profitez-en bien, parce que c'est probablement la seule fois de votre vie où vous nous verrez en photo sur ce blog ;)
Quelques explications pour ceux qui voudraient essayer :
Tout d'abord, on modifie la photo choisie sur un logiciel de retouche, pour qu'il n'y ai que les traits principaux des visages (je ne vous cache pas que c'est l'étape la plus longue, parce qu'il faut ôter suffisamment de détails inutiles pour ne pas que la gravure soit impossible, mais si on en enlève trop, eh bien impossible de nous reconnaitre !). Et on imprime en plusieurs tailles pour choisir celle qui nous convient !
Ensuite, on décalque et on reporte sur la gomme. J'ai bien repassé les contours pour ne pas me tromper et pour délimiter le tampon. Ensuite on grave avec une précision infinie pour ne pas défigurer les personnes (un petit coup de travers et ça peut suffire à tout gâcher...). Ça m'a pris 1h30 en tout (sans compter les retouches de la photo à l'ordi). Et ensuite, on encre pour voir les éventuels défauts, et pour les retoucher jusqu'à ce que ça nous convienne ! (Attention de ne pas trop vouloir retoucher, c'est comme ça que j'ai mis quelques coups de gouges dont ce tampon ce serait bien passé !)
Et voilà !
♥ Bisous rêveurs les graveurs ♥
Tags : DIY, tampon gravé, carved stamp, couple photo tampon, tuto, tuto carved stamp, couple portrait stamp, tampon couple gravé, handcarved rubber stamp
-
Commentaires
Pour la gomme, y'en a a Junku, à côté d'Opéra, c'est la gomme japonaise bicolore. La rose que je teste actuellement je ne sais pas où on peut la trouver en France, y'avait un site qui en vendait mais il a fermé, et sinon ils vendent des gouges et des plaques de gommes à Boesner, y'a une boutique à Paris
Pressée de voir ton tampon de couple !! (T'as pas un ptit morceau de gomme qui te reste ? Il te faut un carré de 5-6 cm, ca suffit ! Sinon de toute façon il sera trop grand pour le tamponner quelque part!)
Bisous !
3VictorVendredi 25 Avril 2014 à 23:56Un joli tampon qui va bien servir.
Je suis très impressionné par la finesse des traits, il est infiniment plus réussi que tous ceux que tu as fait auparavant , tu rentres dans la cour des grands maintenant...
Un grand bravo, en attendant tout un tas de nouveaux tampons plus beaux les uns que les autres !
haaaa! c'est superbe!!! je dois en faire un pour le mariage d'amis pour cet été! j'adore ça!!!! en tout cas je suis contente de passer chez d'autres graveurs!!! je me sens moins seule hihihihih! et puis c'est toujours motivant! quoique faut pas trop me pousser pour m'y mettre! hihihi
encore bravo!!!!!
bise
Frimouss une autre graveuse en herbe!!!
5Ta moumouneSamedi 3 Mai 2014 à 19:23Bravo ma Clo, c'est super mignon, vous étes trop chou tous les deux. Tu deviens balèze ! BisouxxxMerci Frimouss et Moumoune, contente de savoir que vous passez par ici et que mes tampons vous plaisent ♥
Bises et vive la gravure !!
Bonjour,
Vraiment sympa la réalisation de ce tampon "portrait"! Très réussi !
j'aime beaucoup la p'tite roulotte!A bientôt!
M-P.LoupPS:Merci pour le commentaire laissé sur mon blog (article- De chouettes coussins)
Merci à toi M-P. Loup d'être passée par ici :)
Contente que ça te plaise, je trouve ton travail absolument sublime !Très bonne continuation !
ChlouwyMerci Lili aime le nougat !! C'est vraiment addictif : quand on commence à graver, on ne peut plus s'arrêter !
Quel talent!
Je suis bluffée, j'ai tout le nécessaire pour faire des tampons, mais je n'ai pas encore osé me lancer!
@ Lathelize : merci :) Moi j'achète gouges et gomme à Boesner, y'a une boutique dans Paris, j'aime y passer :)
15estelle19Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:10Absolument mignifique!!!
Je viens de commander une gomme et des gouges et voyant ce que vous faites cela me donne vraiment envie d'essayer.
Très beau travail
J'ai hâte d'essayer
Oh, merci estelle19 pour ce commentaire adorable ^_^
J'espère que tu vas vite être contaminée par la tamponite, mais je n'en doute pas trop, tu vas voir c'est hyper agréable !
Merci pour ton passage par ici,
à très bientôt !
wouah!! Je découvre aujourd'hui, merci pour cet article et quelle réussite, votre tampon est magnifique !!! Ca donne une envie folle d'essayer, mais j'ai comme dans l'idée qu'avant d'arriver à un tel résultat, il y a des heures et des heures de travail pour se faire la main !... En tout cas, bravo ! m'en vais maintenant découvrir votre blog :)
Oh merci Plouf ! C'est adorable ! Sincèrement, la gravure sur gomme est assez facile d'accès, pas chère, et pas besoin de savoir dessiner !
Et puis c'est tellement addictif qu'on progresse très rapidement :)
Belle journée et bienvenue dans ma petite roulotte !!
Bises
Chlouwy
Extra ce tampon comment ai-je pu passer à côté? J'ai pourtant fait défilé quelques unes de tes pages, lol!!! Peut-être ne suis-je pas allée assez loin. Ce tampon est très ressemblant, il est très réussi, superbemment réalisé et Oui, il donne envie!
Biz
Oh merci Sandrine ! C'est trop gentil ^_^
Il va falloir que j'en refasse un avec le p'tit renard en plus !
Bisous
Ajouter un commentaire
Hihihi! Bon bah ça je sais a peu près faire hein! ;)
Effectivement, il faut être très précis, les coups de gouge en trop pour "améliorer", et qui font finalement tout planter, ça me connaît! Haem...
Moi aussi ça fait des lustres que j'aimerais faire un tampon de couple!!! Mais que je ne prends pas le temps de le faire... pas bien, je sais. J'ai trop envie d'en faire plein, des tampons, en ce moment! Tu m'as complètement contaminée! Même si je ne suis pas douée, ça détend carrément et puis c'est toujours moins pire que quand je dessine (ce qui en soit, n'est pas si compliqué, certes!).
J'aimerais bien que tu me redonnes des adresses parisiennes pour acheter de nouvelles gouges (des suggestions pour ces dernières peut être?) et gommes! Tu m'avais dit mais j'ai oublié... pas bien again, I know!
♡ Des bisous tout doux!!! ♡