-
Papillons crochetés pour futurs grands frère et soeur !
La mini est toujours au chaud, alors j'en profite pour vous montrer les petits trésors fabriqués pour mes grands !
A la naissance de notre fille il y a 3 ans, j'avais préparé un "kit" de grand frère pour notre renard, avec des petites choses fabriquées par mes soins pour que l'arrivée de la petite sœur se fasse en douceur.
Je ne sais pas si ça a été très utile, mais en tout cas quand il retombe dessus, il se souvient très bien de pourquoi il les a !
Et puis j'aime l'idée que les deux grands vont arriver à la maternité avec des petits cadeaux pour la petite nouvelle (la boite à musique, le petit lapin Waldorf...) et qu'ils reçoivent eux aussi des petites merveilles :)Du coup je commence aujourd'hui à vous montrer ce que j'ai préparé ces derniers mois...
J'avais demandé à ma maman à Noël un kit de chez Lalylala pour crocheter une petite luciole pour notre bébé à venir
C'était un cadeau parfait : très rapide à crocheter, tout était fourni dans la jolie pochette, les explications étaient très bien détaillées, avec de nombreuses photos, et le matériel est de très bonne qualité.
Les fils sont doux, et tout est pensé dans les détails : il y a du fil luminescent pour le corps de la luciole (ça fait une petite veilleuse adorable), on ne voit pas bien sur la photo, mais l'effet est très chouette en vrai !
Du fil doré pour décoré un peu plus, et la pochette qui l'accompagnait a aussi une petite luciole qui brille dans le noir !
Dans sa tête se cache un hochet, donc ce petit cadeau fait double emploi, bref vous l'aurez compris, je l'adore !
Ma maman m'a aussi offert le livre de Lalylala sur les insectes et petites bêtes à crocheter, il est sans surprise très détaillé, plein d'explications et de photos et surtout il donne envie de crocheter des dizaines de papillons !
Il est en anglais, mais je crois qu'il est également vendu en français...
Bref du coup j'ai fait des papillons pour mes deux grands, avec les restes de ma pelote multicolore qui a servie pour les chaussons dragons, et d'autres fils que j'avais déjà en stock.
Tout est très bien pensé, on peut enlever les ailes pour avoir des chenilles, et les transformer en papillon facilement !
Il y a même les explications pour faire des cocons, mais j'avoue que j'ai eu un peu la flemme ;)
Et pourtant c'est vraiment rapide à crocheter, comme ce sont des animaux miniatures (ils tiennent dans la main), en une soirée on fait la chenille, et après on avance rapidement, en quelques soirées c'est terminé et c'est vraiment gratifiant de finir des projets rapidement (surtout quand il y en a 3 à faire !)
Bref, je ne sais pas si ça vous donnera envie de vous lancer, mais je vous conseille ce livre et les kits de Lalylala les yeux fermés si vous aimez le crochet ou si vous avez envie de vous lancer car c'est vraiment très très très bien expliqué, un vrai régal !
Et pour les crocheteuses, vous avez d'autres modèles à me conseiller ? Vous savez, le genre de projets qu'on boucle rapidement et qui fait plaisir à coup sûr ?
Je vous souhaite une très belle fin de journée et je vous retrouve bientôt pour vous montrer les autres petits cadeaux que j'ai préparés pour mes chéris ♥
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé
Tags : papillon crochet, amigurumi papillon, amigurumi luciole, amigurumi lalylala, avis kit lalylala, kit lalylala, papillon lalylala, luciole lalylala, bug
-
Commentaires
3fafaMardi 25 Février 2020 à 18:52C'est une très belle idée de cadeau à offrir pour des grands frère/sœur de la part de la petite renarde.
Et si tu te mettais à crocheter de la dinette? Il y a de très beaux sites qui proposent fruits/légumes/poissons/viandes/gâteaux/saucissons/et autres condiments factices mais tellement ressemblants...
-
Vendredi 28 Février 2020 à 10:50
Merci Esperluette ! Pour les fruits et légumes au crochet j'avais l'idée en tête il y a 4 ans pour mon petit renard, mais entre temps j'ai fait un échange avec une blogueuse qui m'a cousu des petits légumes en feutrine adorables contre un tampon gravé, et mes parents en ont offert plein en feutrine à mes enfants à Noël d'il y a deux ans... Du coup j'ai laissé tomber lâchement, je l'avoue !
-
5tata LuceMercredi 26 Février 2020 à 10:04bravo, c'est magnifique toutes ces petites bêtes et surtout cela te permet de garder encore un peu au chaud la prochaine renarde !
vu le temps qu'il fait aujourd'hui, cette neige ne donne pas très envie de sortir !!! sauf peut-être les grands qui auront envie de faire des boules de neige et de la luge ! bon mercredi à la maison pour toi ! et tu as bien fait de faire des boules de graisse, c'est le moment de les sortir, bisous,
-
Vendredi 28 Février 2020 à 10:51
-
6severineMercredi 26 Février 2020 à 11:02c'est super ce modèle avec les ailes que l'on peut mettre ou pas ! j'aime beaucoup
et tu as choisi de belles couleurs !
-
Vendredi 28 Février 2020 à 10:52
-
8YsalineMercredi 26 Février 2020 à 16:48C'est mignon comme tout, j'aime le principe des ailes amovibles. Je ne fais pas de crochet mais j'aime regarder les mignonneries chez http://unefilleafrange.canalblog.com/. Peut-être glaneras-tu des idées chez elle.
-
Vendredi 28 Février 2020 à 10:56
-
J'adore les Laly lala. Sur le blog Made by Amy il y a plein de mini doudous adorable. Bravo pour tes petits cadeaux adorables. Bonne journée, bisous
Et c'est là que ne pas savoir crocheter me rends tristounette... ils sont trop choux ces petits papillons ! J'adore !
Belle réalisation :) encore une fois ! Et le mobile grues, il en est où ? On veut des photos :) !!!
Bisous Chlouwy, belle soirée au terrier !
Ajouter un commentaire
Encore des créations vraiment trop mignonnes ! J'adore le concept des ailes qui peuvent être retirées pour avoir à la fois chenille et papillon, c'est génial pour permettre aux enfants de créer des histoires autour de la métamorphose / du changement.
Ce sont de chouettes idées cadeau.
Par contre, je ne risque pas de tenter moi-même, le crochet ce n'est pas mon truc (même quand c'est aussi petit, adorable et rapide à terminer).
Oui j'avais adoré l'idée aussi, il y a aussi l'étape de l'oeuf, et on peut même aussi crocheter une feuille... Et puis je m'étais dit que j'exploiterai surement aussi ce livre quand je bosserai sur les papillons avec mes élèves ;)