-
Tampon samovar et petit accessoire brodé...
Non, non, vous ne rêvez pas, c'est bien un nouvel article de blog après quelques semaines d'absence de vacances (et la rentrée en prime !)
Et non, non, vous ne rêvez toujours pas, j'ai bien gravé un nouveau tampon !
Celui-ci a été gravé à l'occasion d'un tirage au sort auquel j'ai participé sur Instagram, sur le thème "l'heure du thé" (bon, ça date du mois d'avril, mais j'avais envie de partager ces photos avec vous, si vous ne les avez pas déjà vues là-bas !)
J'ai toujours été fascinée par les samovars, et pour l'occasion j'ai farfouillé sur internet pour savoir comment ça fonctionne, d'où ça vient...
Après quelques esquisses, j'ai fini par graver ce samovar, avec plein de petits détails comme j'aime les graver :)J'avais une idée très précise de ce que je voulais en faire : je voulais fabriquer une petite pochette pour y ranger un sachet de thé et y tamponner le samovar.
J'ai utilisé les restes de feutrine de mes derniers bricolages pour faire une petite pochette cousue main, j'ai tamponné le samovar dessus...Je me suis ensuite amusée à broder les motifs de toutes les couleurs.
Et voilà la pochette terminée !
Elle me plait beaucoup, ça rend mieux en vrai, c'est agréable de voir les points de broderie se dessiner en relief
Elle fait la taille d'un sachet de thé, du coup j'ai brodé avec un seul brin de fil, sinon on risquait de ne pas voir les motifs.
Je sais que c'est une création un peu inutile, mais parfois, ça fait plaisir de faire des choses juste parce qu'on les trouve jolies ou qu'on en a envie, non ? :)
J'espère que ça vous plait, moi j'espère surtout retrouver un peu de temps pour broder ma veste en jean qui attend patiemment son heure, j'ai reporté le motif que je voudrais faire depuis le mois de mars, mais je n'ai pas eu le temps de me poser un peu pour m'y mettre... (et il me reste tant d'autres choses à faire, comme le mobile participatif en origami de notre bébé ou son faire-part de naissance !!)
J'espère que votre rentrée ou celle de vos (petits) enfants s'est bien passée,
ici tout s'est déroulé à merveille pour les grands et le chéri, et moi j'ai décidé de prendre un congé parental cette année pour profiter de notre dernière petite renarde ♥Je vous embrasse tous,
Prenez soin de vous !♥ Bises ♥
Chloé
Tags : tampon gravé, carved stamp, stampcarving, tampon samovar, concours l'heure du thé, tampon théière, tampon russie, tampon broderie, broderie moderne
-
Commentaires
2FytsMercredi 9 Septembre 2020 à 07:313GenevièveMercredi 9 Septembre 2020 à 09:25C'est ravissant, vraiment...
Je suis comme toi, heureusement qu'il y a les petites choses "inutiles" et belles. Ce serait triste autrement.
Hâte de voir le mobile origami et profite de ton congé parental et de ta petite renarde
-
Mercredi 16 Septembre 2020 à 22:01
-
Ajouter un commentaire
Elle est super jolie cette petite pochette.
J'adore. Bravo pour le tampon et les broderie.
Ce n'est pas un ouvrage inutile, puisque tu peux y mettre un sachet de thé...
Elle est trop mignonne...
Merci Christiane !
En fait j'avais déjà cousu une pochette avec plusieurs compartiments pour y ranger des sachets de thé, mais moins belle que celle-ci, c'est certain !