• Un mobile montgolfières

    Comme p'tit renard continue d'hiberner tranquillement, j'en profite pour continuer la décoration de sa chambre, et pour fabriquer encore des petites choses pour lui.

    Après le tour de lit et la gigoteuse, nous voulions ajouter un mobile au dessus de son berceau.
    Mais pas un mobile électronique qui fait du bruit et de la lumière, non, non, un mobile poétique et coloré qui donne envie de s'émerveiller !

    J'ai donc fouiné, où ça donc ?... sur Pinterest évidemment, pour trouver des idées de mobiles, et j'ai finalement opté pour des petites montgolfières en feutrine !

    Un mobile montgolfières

    Si vous voulez les réaliser, je ne peux que vous orienter vers le tutoriel de How Joyful, elle propose même un patron à télécharger pour avoir le gabarit des morceaux de montgolfière.
    Le site est en anglais, mais les nombreuses photos vous permettrons de vous en sortir même si vous ne parler pas la langue de Shakespeare !

    J'ai réalisé mes montgolfières en suivant les motifs qu'elle proposait, et pour les petits nuages, je me suis contenté d'en dessiner trois de différentes tailles, et d'ajouter aléatoirement des petites gouttes découpées dans la feutrine et collées.

    Voici quelques photos des étapes de réalisation : le découpage de la feutrine, l'assemblage des morceaux avec des points de broderie, la couture à la machine à coudre, le remplissage avec du rembourrage...

    Un mobile montgolfières

    Et voici le mobile terminé !

    Un mobile montgolfières

    La plus grosse difficulté a été d'équilibrer le mobile pour ne pas qu'il penche d'un côté ou d'un autre (et encore, ça reste à perfectionner !)
    Et comme toujours, il y a des choses à revoir, comment ça toutes les montgolfières sont tordues ?, mais pour un premier essai, on se contentera de ça !

    Et vu du berceau, c'est rigolo aussi :)
    (je me mets dans la peau du p'tit renard)

    Un mobile montgolfières

    Voilà ! Sinon, n'hésitez pas à le suivre sur mon compte Instagram, j'y mets souvent des p'tites photos des projets en cours !

    Et j'en profite pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à passer sur mon blog, ça me fait énormément plaisir, et encore plus quand vous me laisser un peu de lecture !
    Ca me donne envie de publier toujours plus de choses :)
    MERCI

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata luce
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:12

    bravo, pour le mobile du 13 septembre ! toujours plein de poésie ! de couleurs et d'amour pour fabriquer tout ça ! il fait bien de se faire attendre ce petit renard, il sera d'autant plus gâté !!! c'est vrai que cela doit être difficile de l'équilibrer , bravo même si tout est perfectible ! rien n'est meilleur que ce qui vient du cœur....... au fait, qui s'est couché dans le berceau pour prendre les photos de dessous ?????

    tout plein de bisous,

    2
    Samedi 13 Septembre 2014 à 17:44

    Merci Luce pour ce petit message ^_^
    C'est vrai que plus il reste au chaud, et plus j'ai le temps de faire des choses en plus :)

    Et pour les photos, j'ai juste mis l'appareil dans le berceau, hein ;)

    Bisous !!

    3
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 13:31

    C'est super mignon, j'aime beaucoup les petits points de broderie pour accrocher les morceaux. Et les couleurs sont très joliment assorties. Bravo Chloé pour cette nouvelle création, il a de la chance ton p'tit bout !! C'est une bonne idée d'avoir pris les photos de son point de vue et ça rend vraiment bien. Bisous cool

    4
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 14:51

    Merci Moumoune :)
    Bisous !!

    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:55

    super long super dure à faire j'admire! bravo!

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 20:03

    Oh, en vrai c'est vraiment pas difficile Frimouss, surtout par rapport à ce que tu fais en couture ! C'est juste que c'est un peu long :) Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :