• Un petit tour au jardin, ça vous dit ?

    Bonjour bonjour !

    Je vous propose aujourd'hui un petit tour du jardin en vidéo.

    La vérité, c'est que nous faisons un échange de maison la semaine prochaine, et comme le jardin est très étendu (et qu'il y a du monde qui y vit !) on s'est dit qu'on allait filmer les différents espaces.

    Cela permettra à nos futurs hôtes de savoir facilement où se trouvent le poulailler, la mare, le jardin des moutons...

    Mais aussi où aller chercher quelques légumes !

    Ma fille de 4 ans a voulu participer à la vidéo, mais anonymat oblige, elle porte son plus beau masque de chauve-souris ;-)

    J'espère que la vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire...

    Et désolée d'avance pour ma voix cassée ;)

    Je vous souhaite une douce soirée,

    ♥ Bises ♥

    Chloé


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Martichat
    Mardi 26 Octobre à 04:14
    Mais il est immense votre terrain. C'est génial ! Et quel boulot ce doit être pour l'entretien de vos potagers... Bravo pour toute votre ingéniosité.
      • Jeudi 28 Octobre à 18:41

        Oui, il est assez grand, un peu plus de 3000m² je dirais, et encore on ne voit pas le verger dans la vidéo, encore après le pré des moutons ! On a de quoi s'occuper comme tu dis haha !

    2
    LNEsther
    Mardi 26 Octobre à 06:12

    Merci pour cette super ballade! Pour moi qui habite en ville et travaille dans un bureau sans fenetre, tes vidéos sont toujours un bol d'air tres apprecié.NEsther

      • Jeudi 28 Octobre à 18:48

        Oh merci pour ce chouette retour !!! ♥

    3
    Mardi 26 Octobre à 09:50

    sacré ménage de jardin que vous avez fait là ! et j'ai repéré la nouvelle déco (le papillon qui se balance), c'est vraiment beau tout ça, j'ai envie de décorer davantage mon jardin aussi (en poterie ?!). Pour l'heure, profitez bien de votre échange de maison !

      • Jeudi 28 Octobre à 18:49

        EMbellir le jardin c'est vraiment notre objectif depuis 1 an, j'aime tellement me balader dans les jardins remarquables c'est hyper inspirant, et sans vouloir avoir un jardin incroyable c'est vrai que des petits détails par-ci par-là font beaucoup ! Et oui giga bonne idée les poteries, ça m'inspiiiire

    4
    Geneviève
    Jeudi 28 Octobre à 11:15
    Geneviève

    Très chouette jardin !

    Il est immense en plus (et tarabiscoté ce que j'adore)

    J'aime beaucoup les mobiles ou stabiles en fer battu (?), très poétique !

      • Jeudi 28 Octobre à 19:24

        Merci Geneviève ! On essaie de rajouter des plantes un peu partout, des arches, des décos, pour créer justement des espaces un peu tarabiscotés comme on les aime aussi :) Et oui on a acheté les mobiles en fer dans une pépinière jardin qu'on adore (jardins remarquables) !

    5
    Florence
    Samedi 30 Octobre à 10:01

    Vraiment très chouette, très nature... Quel bel espace pour l'épanouissement des enfants mais pas que... Félicitation a vous...

      • Jeudi 18 Novembre à 09:55

        Merci Florence ! Pour l'épanouissement comme tu dis, dès que ça ne va pas je file faire un tour au jardin, et ça va toujours mieux ensuite !

    6
    TIC tics
    Vendredi 5 Novembre à 20:46

    Quelle belle visite! Je suis épatée par tous ces espaces et moi qui aime tant les choses incongrues, je suis gâtée avec tous ces recoins !

    Ta bassine aux poissons m'a interpellée, l'eau est statique? Je rêve d'un petit bassin mais avec mon sol aride sans eau courante, et à si petite échelle, je pensais que ce n'était pas possible! Tu me donnes espoir, pourras tu m'expliquer quand tu auras un moment ?

    Merci de cette belle échappée !

      • Jeudi 18 Novembre à 09:59

        Coucou ! Merci pour ton message, nous aussi on adore les jardins pleins d'espaces et de trucs dans tous les sens, on y travaille pour l'améliorer un peu plus à chaque saison !

        Pour les poissons, on avait une petite pompe solaire, mais elle a malheureusement très vite rendu l'âme, donc on a laissé tomber. On avait installé dans le bassin des plantes aquatiques, dont une plante oxygénante qui assure un peu l'apport d'oxygène, et il faut croire que c'est suffisant pour nos poissons, le bac est plutôt propre, je l'ai nettoyé une fois au printemps. On ne nourrit pas les poissons, ils mangent les larves de moustiques et autres insectes. J'avais prévu de faire un article sur ce petit bassin, mais comme pour tout le reste le temps m'a manqué ! Mais tu me remotives, je vais essayer de m'y pencher !

        Des bisous et n'hésites pas si tu as d'autres questions !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Enora
    Mercredi 24 Novembre à 21:23
    Merci pour cette belle visite. Cela fait rêver ! Quelle est votre superficie de potager ? Êtes vous autonomes ? Et sinon quelle est superficie de parcelle hors mouton et verger que nous n’avons pas vu sur la vidéo ? Votre bassine avec les poissons est super sympa aussi ! Bonne remise sur pied
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :