-
Une pochette nomade de broderie
Bonjour bonjour !
Vacances obligent, je me suis remise assidûment à faire des choses pour moi, et cette trousse pour matériel de broderie en fait partie !
Ça faisait longtemps que je voulais me coudre de quoi ranger tout le nécessaire pour broder, car c'est une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à me motiver à broder : tout est en bazar dans une caisse en bois, je mets des heures à retrouver ce dont j'ai besoin, tout est mélangé, bref, faut vraiment avoir envie !
J'ai pris le patron de Felt & Fabrics, (ou Fils et Ficelles c'est la même personne), car je le trouvais très pratique et bien conçu et je n'ai pas été déçue !
Finalement ce qui m'a pris le plus de temps, ça a été de rassembler les tissus coordonnés et de les préparer.
Oui, car vous avez du le remarquer (surtout si vous avez lu mon dernier article), j'ai récidivé avec le cyanotype pour la trousse du dessus !
J'aime beaucoup l'effet du feuillage sur mon tissu à fleurs !
Niveau organisation et rangements de la pochette, il y a donc une trousse sur le dessus, qui sert à fermer la pochette.
Dedans j'y ai mis du fil, des stylos pour reporter les motifs, une paire de ciseaux et mon petit carnet de notes dans lequel je note tous les points que j'apprends (ça me permet par exemple de me souvenir de tous les points en relief que j'avais appris il y a quelques années !)
Et ensuite dans la pochette, les rangements pour les cartonnettes de fils, ça m'a permis de faire un joli assortiment de toutes les couleurs, en mêlant du coton mouliné et du perlé. Il y a aussi un rangement pour le tambour ou des modèles par exemple.
Et sur la gauche, un autre rangement (soit pour le tambour si on ne l'a pas mis à droite, soit pour un autre tambour, soit pour ce que vous voulez !) et deux carrés de feutrine pour ranger les aiguilles. J'ai ajouté le porte-aiguilles aimanté que le Doudoucha m'a offert il y a quelques mois, et voilà il n'y a plus qu'à !
Dans un des espaces de rangement, j'ai ajouté d'autres fils (des multicolores que j'adore - entre autres) et des modèles à broder de Odile Bailloeul, sur un tissu très épais et un peu velours, c'est parfait pour les enfants qui veulent broder cet été, il n'y a pas besoin de tambour.
Et voilà, tout est bien rangé, maintenant il ne me reste plus qu'à choisir un tissu pour le prochain défi broderie de l'été de Julie Jolis Songes !
J'ai hâte de commencer ♥
J'espère que ce petit article vous plait, et n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aussi prévu de faire de la broderie ou de la couture cet été :)
Je vous souhaite une bonne soirée,
♥ Bises ♥
Chloé
Tags : pochette broderie, coudre une pochette pour la broderie, couture, couture pochette rangement, pochette nomade broderie, pochette pour broder
-
Commentaires
3GenevièveMercredi 13 Juillet 2022 à 12:364Joyeuse ThéoricienneLundi 1er Août 2022 à 15:18
Ajouter un commentaire
Un très bel objet très utile.
Je vais broder tous les jours. C’est une forme de méditation et l’été est propice à la récupération m
Tu as bien raison, c'est vrai que c'est très méditatif la broderie, je l'aime aussi pour ça ! ♥