-
Par Chlouwy le 10 Janvier 2020 à 20:58
Ça fait très longtemps que je n'ai pas gravé pour moi, parce que j'attendais d'en avoir vraiment envie, et pas de le faire juste pour alimenter cette catégorie de blog ;)
Et puis avec le froid qui commence à arriver, les mésanges se pressent autour de la mangeoire, et c'est chaque jour un enchantement d'observer leur ballet aérien ♥
Bref, du coup j'ai eu envie de faire un tampon à l'effigie de ma mésange préférée : l'adorable mésange bleue. Elle est vraiment toute petite, beaucoup plus que la mésange charbonnière, et j'avais envie d'un tampon tout mignon.
J'ai commencé par dessiner de nombreux croquis aux crayons de couleur, en m'inspirant de photos trouvées sur internet
(parce que celles de nos mangeoires sont beaucoup trop rapides pour moi !).Ensuite j'ai choisi ma préférée (qu'on se le dise, j'ai demandé l'avis de tous les gens autour de moi, mes renardeaux y compris, pas un seul n'était d'accord pour me désigner leur préférée, donc j'ai choisi moi même !)
Et puis j'ai décalqué les différentes zones de mon dessin pour pouvoir en faire un tampon en noir et blanc.
Comme ça, c'est facile de lui redonner des couleurs avec quelques crayons...
Et j'ai également voulu avoir la possibilité d'encrer également les différentes parties de son corps, alors j'ai gravé un tampon pour le bleu, et un tampon pour le vert et jaune du plumage de la mésange.
On aligne bien correctement (du moins, on fait de notre mieux !), et voilà notre mésange colorée :)
Elle vous plait ?
J'ai bien envie de graver un petit rouge-gorge pour aller avec ma mésange, mais je ne suis pas sûre de trouver le temps de le faire, j'ai plein de projets tricot/crochet pour la micro renarde, et tant d'autres choses à vous montrer aussi !
Bref j'espère que ça vous inspirera et que ça vous fera plaisir de retrouver un peu de gravure par ici !
Je vous embrasse bien fort et vous souhaite un joli weekend !
♥ Bises ♥
Chloé
15 commentaires -
Par Chlouwy le 26 Avril 2019 à 11:57
Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un article avec des tampons gravés que je vous propose aujourd'hui !
Moi qui ai commencé à graver il y a 6 ou 7 ans, j'ai complètement laissé tomber ces derniers temps, j'avais l'impression d'avoir déjà gravé des tonnes de choses, de ne jamais me servir de mes tampons, le sentiment d'avoir un peu fait le tour,
et en ce moment je préfère dessiner, peindre, broder...Et puis la marque Tsukineko a lancé un nouvelle gamme d'encreurs, les Versafine Clair, qui sont super précis (j'ai déjà des Versafine à la maison, et ce sont vraiment mes encreurs préférés), avec des couleurs vives magnifiques, bref j'ai craqué, en me disant que ça me redonnerait surement envie de graver de nouveau.
Et puis un de nos meilleurs amis a fêté ses 30 ans il y a un mois à peine, on avait fait un thème marin pour l'occasion, et je me suis mise à penser à toutes les petites bêtes aquatiques que je pourrais graver pour l'occasion.
Après quelques esquisses, je me suis lancées.
Un, deux trois... Sept tampons sont sortis de mes gouges.
Ils y en a certains que je préfère à d'autres, mais le tout fait un bel ensemble. J'ai essayé de trouver des espèces maritimes bleues, pour pouvoir utiliser mes encreurs.
Je me suis servie de mes tampons pour décorer un peu la salle, surtout les nappes, c'est pratique et économique ;)
Et puis j'ai fait un petit cadre pour décorer une table de la salle, j'ai mis les noms latins en dessous et j'ai ajouté de l'aquarelle pour réhausser, je voulais que ça fasse comme une planche d'encyclopédie, c'est un peu raté, mais bon, il faut bien apprendre de ses erreurs ;)
J'ai aussi ajouté un petit tampon vague, inspirée par mon set de table, c'est bien pratique pour faire des petits effets sympas, avec une seule couleur, en tamponnant plusieurs fois de suite ça fait des dégradés...
Voilà, j'espère que ça vous plait, vous me dites dans les commentaires lequel est votre préféré ?
J'ai d'autres idées de futurs tampons, si je trouve le temps de m'y remettre vraiment, parce que j'ai évidement plein d'autres projets en tête !D'ailleurs à ce propos, je vais participer à un défi créatif lancé par Inès, et il nous manque du monde alors je vous explique le principe par ici : un sac d'objets va circuler dans toute la France, chaque personne participante transformera les objets de la façon qu'il veut, peinture, broderie, dessin, tricot couture, crochet, collage, bricolage, que sais-je ! Et le but est de se passer les créations en main propre. On est déjà pas mal de participantes, mais il reste des zones "vides", donc n'hésitez pas à participer si ce projet vous tente, ça a l'air vraiment chouette comme concept, je pense qu'on va bien s'amuser !
Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur la photo ci-dessousOu en cliquant par ici
Je vous souhaite une très belle journée, je retourne profiter des vacances qui passent déjà à une vitesse folle et je vous embrasse bien fort !
♥ Bises ♥
Chloé
20 commentaires -
Par Chlouwy le 29 Juillet 2018 à 16:01
Bonjour tout le monde !
Me voilà revenue de vacances, c'était franchement super chouette, nous en avons bien profité !
Maintenant, nous allons passer le mois d'août à nous occuper de notre petit chiot, à avancer les divers travaux au jardin et dans la maison, et à faire des petites choses créatives (quand même !).Aujourd'hui je vous propose très en retard de découvrir le tampon que j'ai gravé il y a 2 mois pour le dernier défi gravure.
Le thème était le suivant :
Alors j'ai réfléchi, et je me suis dit que pour moi, en ce moment, le petit bonheur simple de la vie, c'était de profiter de notre caravane pour dormir dedans, partir en voyage, et profiter des plaisirs simples de la vie.
J'ai donc esquissé plusieurs gribouillis, pour que ça ressemble à la fois à notre caravane, et à la fois à un truc un peu utopique (pour que ça colle au thème, et puis parce qu'il faut bien rêver un peu, non ?).
Je voulais que ce soit assez grand, format carte postale, justement pour pouvoir en faire des petites cartes sympa, ou même un coloriage pour le petit renard.
Et c'est parti pour la gravure.
C'est toujours un vrai bonheur à chaque fois de m'amuser à graver des minis détails...
J'adore la chaise avec la petite table ronde, on peut tamponner juste ce coin pour avoir une petite scène sympa.
Et puis on peut également mettre un peu de couleurs avec des crayons.
J'ai profité de ce tampon pour faire le cadeau de la fête des pères pour mon papa : lorsque nous avons eu notre caravane, il m'avait demandé si à l'occasion on pourrait lui prêter.
J'ai donc décidé de lui offrir un weekend en caravane dans un coin à 2h de chez lui, mais avec des chouettes choses à faire : visiter Vézelay et passer une nuit dans le camping du village, et une autre nuit à côté de la Fabuloserie, un lieu artistique qui lui donne envie depuis longtemps (avec 2 places pour y aller).Du coup, pour l'occasion, je voulais lui offrir le double des clés de la caravane.
J'étais donc partie pour faire un porte-clé en plastique fou pour accrocher aux clés, avec mon tampon caravane
(une médaille à ceux qui suivent mon raisonnement, je ne suis pas sûre d'être claire, désolée !)Donc, on tamponne sur le plastique, sur le côté avec des petits poils, et on colorie avec des poscas, avant de chauffer pour le réduire.
Problème : le tampon est trop grand, du coup à chaque fois, ça rate, ça se déforme, ça reste collé, bref c'est une vraie catastrophe. Vous remarquerez ma patience, j'en ai quand même fait 4 différents, en changeant de technique, de plastique fou...
Bref j'ai fini par arrêter au bout de 4 ratés, j'ai farfouillé dans ma boite de tampons, et j'ai ressorti des tampons plus petits : ma roulotte de hippie, et la roulotte tzigane faite l'an dernier, et en quelques minutes c'était plié !
Et voilà une petite carte pour accompagner les clés !
J'espère que ça vous plait et que ça vous donne envie de graver des tampons
(mais probablement pas pour faire du plastique fou haha)Si vous voulez retrouver les tampons des autres participantes, c'est par ICI
Je crois qu'on n'est plus que 2 à faire ce défi (Merci Claire d'être là !!), c'est dommage, je pense que j'ai été un peu trop ambitieuse en proposant des citations, c'est vrai que ça complique le défi, et que c'est un peu galère !En attendant le prochain article,
je vous souhaite une très belle soirée,Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé
9 commentaires -
Par Chlouwy le 5 Mai 2018 à 15:07
Je suis un peu en retard pour le dernier défi gravure, mais bon, le soleil, que voulez-vous ;)
Allez, c'est parti !
Le défi était de graver un tampon en rapport avec cette citation...
Les années précédentes, j'avais déjà gravé des petites étiquettes pour mon potager, et des petits légumes..
Du coup cette année, je voulais plutôt partir sur des plantes d'intérieur, mais mon imagination s'arrêtait là !Et puis nous sommes allés à Nantes...
Et puis nous avons franchi cette boutique...
Et puis nous avons ramené de jolis souvenirs de là-bas...
Mes parents nous avaient déjà offert une plante sans terre, une Tillandsia de cette même boutique, et nous avons donc agrandi notre collection...
J'ai fait une petite vidéo de la boutique et de nos plantes, parce que je voulais en garder un souvenir...
De fait, quand nous sommes sortis de cette boutique, c'était décidé : il fallait que je grave ces petites plantes incroyables !
J'ai donc commencé par esquissé une de nos suspensions, en gros pour faire une grande gravure et puis j'ai finalement changé d'avis.
Sur cette photo, les différentes étapes de bas en haut : le gribouillage d'esquisse à partir de nos plantes, le dessin final, et le papier calque pour reporter ensuite sur la gomme.
J'ai donc gravé quatre petites plantes suspendues, pleines de micro détails, qui me plaisent beaucoup ♥
J'avais également une idée en tête pour m'en servir sur un support un peu différent de d'habitude : les imprimer sur des grande ardoises trouvées dans le jardin pour illustrer des citations pour décorer dehors.
J'ai donc testé les tampons sur feuille noire avec de l'acrylique assez liquide, résultat franchement pas terrible.
Du coup, je me suis rabattue sur un encreur jaune léger, et je me suis lancée sur les ardoises.
Il y a des endroits où ça ne s'est pas bien imprimé car il y avait des irrégularités à la surface.
Les proverbes sont écrits avec des Poscas ou à l'acrylique.
Et les voilà installés dans le jardin, devant la maison, pour les badauds et les promeneurs qui passent, et puis pour nous !
Voilà, j'espère comme toujours que ça vous inspirera et vous donnera des idées, ou envie de faire pareil, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ;)
Et pour retrouver les réalisations des autres graveuses, c'est par ICI que ça se passe !
Je vous embrasse bien fort,
♥ Bises ♥
Chloé
16 commentaires -
Par Chlouwy le 14 Février 2018 à 15:56
La première citation du défi gravure est la suivante...
J'ai passé tout le mois de janvier à essayer d'imaginer ce que j'allais bien pouvoir graver en rapport avec cette citation, mais autant vous dire que le temps pourri ne m'avait franchement pas aidé !
J'avais commencé par essayer de dessiner ce que la citation m'inspirait.
Bon les couleurs ne sont franchement pas terrible, mais la neige, moi ça m'inspirait un bon thé et un plaid tout chaud devant la fenêtre, à contempler les flocons tomber.
Mais alors de là à en faire des tampons, il y avait encore du chemin à parcourir !
Et puis la semaine dernière, il a neigé, neigé à n'en plus s'arrêter, et en nous levant mercredi matin, j'ai ressenti exactement ce qui était décrit dans la citation : la surprise, l'émerveillement, la joie et l'immense envie d'aller dehors pour profiter encore et encore de cette neige !
Du coup, l'après -midi même, j'ai griffonné quelques mini dessins...
Et je les ai transformés en tampons.
Ils font 1,5 cm de côté, des vraies miniatures, d'où l'aspect un peu imparfait du résultat qui me plait beaucoup !
J'ai voulu faire des tampons assortis, du coup il y a un motif qui revient à chaque fois, vous le voyez ?
Bon, c'est bien joli d'avoir gravé des petits tampons tous mignons, mais on en fait quoi ?!
J'ai voulu les tamponner sur du plastique fou...
Après décoration avec un Posca rouge...
Et réduction au pistolet à chaleur, à part en faire un truc absolument microscopique (genre un cm de côté), adorable mais complètement inutile, je n'ai pas trouvé d'usage intéressant !
Du coup je m'en suis tenu à une petite carte tamponnée toute simple, avec un peu de doré (quand même !) mais je compte bien me servir de ces petits tampons pour décorer les futurs petits mots que je laisse à mon petit renard avant d'aller à l'école le matin, ou pour décorer du courrier un peu tristounet !
Et sinon, vous pouvez retrouver toutes les réalisations des autres participantes à ce défi par ICI !
Et je vous laisse avec une petite vidéo que j'ai faite pour me souvenir de ces derniers jours enneigés, ça ne va probablement pas vous passionner, mais ça nous permet de garder quelques souvenirs de ces bons moments ♥
Je vous souhaite une très belle fin de journée et j'en profite aussi pour vous remercier pour vos petits mots et vos mails adorables reçus après le dernier article ♥
♥ Je vous embrasse ♥
Chloé
23 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique