• Ma robe Myosotis fleurie

    Un peu de couture pour changer par ici !

    Et non, je ne couds pas en ce moment, ni des masques, ni des robes, car je n'ai pas eu le loisir de retourner dans mon atelier, je passe mon temps au jardin, en cuisine ou avec ma famille, et quand j'ai un peu de temps pour faire des trucs, soit c'est pendant une tétée (donc je brode généralement !), soit je suis dehors car il fait beau, donc je me remets un peu à la gravure (dans le jardin), ou bien je dessine un peu entourée de mes renardeau qui bricolent.

    Du coup, pas de couture pour moi, mais ce n'est pas grave, car pendant mon looong congé maternité avant l'accouchement, j'ai eu la bonne idée de me coudre pas mal de vêtements pour l'après grossesse, et je suis maintenant ravie d'avoir des vêtements tous nouveaux dans lesquels je rentre enfin ♥

    Lorsque je suis allée au salon CSF à l'automne dernier, je suis tombée en amour pour cette viscose fleurie magnifique, sur le stand de Cousette.

    Ma robe DD fleurie

    Je voyais parfaitement une petite robe cousue dedans, alors j'ai craqué, j'ai acheté 2 mètres de tissu et mon amie d'enfance (très bonne couturière) qui était avec moi m'a conseillé de coudre une robe Myosotis dedans.

    Ma robe DD fleurie

    C'est un patron de chez Deer and Doe, donc une valeur sûre et je n'ai pas été déçue : les explications sont claires, la coupe est originale, et c'est bien taillé. Bref, j'adore et je n'hésiterai pas à racheter encore un patron chez eux ! (même si j'ai déjà cousu la robe Aubépine et la Réglisse).

    Cette Myosotis est vraiment ample, une robe chemise super confortable dans laquelle on ne se sent pas oppressée ni étriquée !
    Pas le genre de vêtement qui serre ou dans lequel on a du mal à respirer, elle est si agréable à porter !

    Ma robe DD fleurie

    Alors pour tout vous dire, si j'ai flashé sur ce modèle de robe, c'est avant tout car elle est allaitement compatible : il y a une vrai boutonnière sur le devant, très pratique pour allaiter partout tout le temps.

    Oui, bon en ce moment, j'allaite surtout dans mon jardin ou dans mon canapé, mais bon, après tout, il n'y a pas besoin de sortir ou de voir du monde pour porter des jolis vêtements, si ? Depuis le confinement, j'oscille entre deux tendances : soit j'ai envie de bien m'habiller, je mets des jolis vêtements, je sors mes bijoux préférés et je suis contente, soit je n'ai mais alors pas du tout envie de m'habiller correctement, et j'attrape le premier truc moche et informe (mais très très confortable) qui traine dans le placard, et je suis contente aussi ! C'est bien un avantage de rester chez soi sans voir personne, on ne se sent pas jugé.e et on s'habille vraiment pour soi !

    Ma robe DD fleurie

    Bref, je digresse, revenons à cette chouette robe. J'aime beaucoup son col Mao et ses manches à volants qui la rendent si originale...

    Ma robe DD fleurie

    Et en plus, elle a des poches ! J'adore les poches sur les robes, je trouve ça très utile, et je peste à chaque fois que je porte un vêtement qui n'en a pas !

    Ma robe DD fleurie

    Elle est très très agréable à porter, très fluide, sûrement dû à la viscose. Bon je vous avoue que je ne connaissais rien de cette matière en achetant mon tissu, je pensais même que c'était juste un tissage particulier, comme le satin, mais j'ai découvert après que c'était un matière pas très écolo du tout, artificielle, et qui polluait donc bon, je n'en rachèterai plus, même si c'est si confortable !

    Je n'ai pas fait de modifications particulières au patron de base, si ce n'est du bidouillage pour faire rentrer toutes les pièces dans mes deux mètres de tissu. Le patron était proposé avec ou sans volants aux manches, et avec ou sans volants sur le bas de la robe.
    Évidemment, je voulais faire la version avec les volants, qui utilisait plus de tissu, et il fallait normalement 3 mètres 50 de tissu !
    J'ai donc bidouillé un peu pour couper toutes mes pièces (je n'ai pas coupé tous les volants dans le bon sens du tissu, mais bon c'était la seule solution !)

    Ma robe DD fleurie

    Et depuis que je la porte, elle est testée et approuvée pour l'allaitement !

    Ma robe DD fleurie

    J'ai hâte de pouvoir la porter ailleurs que dans mon jardin ♥

    Ma robe DD fleurie

    En tout cas, c'est sûr je vais me coudre d'autres versions de ce chouette modèle de robe quand j'aurai de nouveau le temps et l'envie de coudre !

    Je vous souhaite un doux dimanche,

    Prenez soin de vous

    Je vous embrasse,

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Geneviève
    Dimanche 26 Avril à 00:12
    Geneviève

    Très très jolie !

    Et, on est d'accord, la viscose c'est pas écolo mais qu'est ce que c'est confortable !

    2
    Dimanche 26 Avril à 08:27
    Cette robe est bien jolie ! C'est une super idée de coudre pendant la grossesse pour après la grossesse ! Bon dimanche !
    3
    Dimanche 26 Avril à 09:49

    elle est belle cette robe !! je ne l'avais pas bcp vu cousue dans des tissus à motifs, mais ça rend bien (et cet imprimé est magnifique !). Juste un détail, en fait la viscose c'est naturel à la base, ce qui la rend si confortable (pas transpirante par ex) - mais on est d'accord que ça subit des traitements ensuite qui sont beurk beurk ! En fait, je trouve ça difficile de trouver des tissus éthiques sans y laisser un bras ... je n'en achète plus bcp car j'ai pas mal de stock, mais sinon je privilégie les trouvailles de brocante ... pas du tissu éthique à la base, mais qu'on sauve quand même d'être transformés en déchets ...

    4
    Dimanche 26 Avril à 18:06
    Charlotte
    Elle est magnifique et tu es superbe dedans !
    5
    Espérance
    Dimanche 26 Avril à 20:37
    Très jolie robe !
    6
    Mercredi 29 Avril à 12:28

    Elle est vraiment belle et te va à ravir. Un bon choix de colorie et d'imprimé. Bonne journée, bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :