• Par ce temps francilien complètement maussade, j'espère vous apporter un petit rayon de soleil avec nos couches lavables multicolores fraichement achetées !

     ∗ Rainbow ∗

    Nous espérons pouvoir nous en servir avec le petit renard le plus tôt possible, et je vous tiendrai au courant de nos tests des différents modèles que nous avons achetés (nous avons acheté des couches avec différents systèmes de fonctionnement, et d'une dizaine de marques différentes pour voir celles qui conviendront le mieux à notre p'tit bout !)

    Bonne soirée !

    Pin It

    2 commentaires
  • Ma belle-soeur nous a donné une housse de coussin d'allaitement qu'elle avait récupérée. Mais elle n'allait pas du tout avec l'immense coussin que j'avais fabriqué !

    Le retour du coussin d'allaitement

     J'ai donc cousu le grand trou béant en plein milieu de la housse, nous l'avons rempli de granulé de liège (il nous en reste assez pour faire encore au moins deux coussins !!)

    On recoud le petit trou qui reste...

    Le retour du coussin d'allaitement

     Et le voilà terminé !

    Le retour du coussin d'allaitement

    (Nettement plus rapide que le précédent, mais impossible de le laver celui-là, à moins de trouver le tissu et vider tout le liège avant !)

    Le retour du coussin d'allaitement

     Le chat l'a déjà adopté ;)

    Sinon, si vous voulez fabriquer le vôtre, allez donc voir mon article dédié ICI  (avec un siouper tuto ☺!)

    ♥ Douce soirée à tous ♥ 

    Pin It

    2 commentaires
  • Je peux enfin le dire : j'ai terminé mon 1er projet boulet !
    J'ai l'impression d'avoir accouché une première fois tellement il a mis du temps à se faire et tellement j'ai galéré ! (bon, c'est sûrement beaucoup moins douloureux, mais je n'ai pas encore de moyen de comparaison !) ;)

    Plusieurs mois déjà que je ressasse cette idée de coudre une mini gigoteuse pour la venue au monde du p'tit renard. Et puis nous en avons récupéré plusieurs, on nous en a offert de très mignonnes... Mais toujours cette envie qui revenait, l'envie de fabriquer ce petit cocon qui lui tiendra chaud quand il arrivera parmi nous.

    Une chouette gigoteuse

    Bref, cette gigoteuse, que j'ai finalement cousu en 2 jours seulement, m'aura tout de même demandé beaucoup de temps, et d'énergie et de patience.

    Il a d'abord fallu trouver un modèle qui nous plaise, et puis finalement, se résigner à en inventer un nous-même, à partir d'un tissu qui nous plaisait beaucoup que nous avions ramené de Berlin...

    Une chouette gigoteuse

    Puis nous avons acheté tout ce qui nous manquait : du tissu pour la doublure et pour l'extérieur de la gigoteuse, une grande fermeture éclair, du molleton, du galon pour décorer...

    Une chouette gigoteuse

    Et puis il me fallait également un patron de gigoteuse, que j'ai trouvé sur le site de Perlipo et que j'ai imprimé en taille 0-3 mois avant de les scotcher ensemble.

    Une chouette gigoteuse

    Et puis finalement me dire que le tuto proposé par Perlipo ne me plaisait pas et en choisir un autre peut-être encore plus compliqué, dans un livre acheté une bouchée de pain il y a plusieurs années...

    Fragments : Couture Pour Bebe

    Ensuite il m'a fallu graver deux tampons hiboux pour décorer le tissu jaune (que vous pouvez retrouver ici) et tester pour la première fois l'impression sur tissu (et être satisfaite !)

    Une chouette gigoteuse

    Puis j'ai pu m'attaquer enfin à la couture de cette gigoteuse, non sans mal : le matelassage était une nouvelle technique pour moi, mais cela s'est avéré assez simple finalement (bien que très long!)

    Une chouette gigoteuse

    J'ai eu un peu de mal à coudre le galon, mais finalement ça a été également (en cousant avec des points plus larges)

    Une chouette gigoteuse

    Par contre je me suis quand même arraché les cheveux sur la pose de la fermeture éclair, j'ai du revenir plusieurs fois au même endroit pour recoudre des pans de tissus qui s'étaient échappés de la couture, pour finalement avoir une fermeture qui ne ferme pas très bien à cause de l'épaisseur de tissu... Grrr.

    Et puis il a fallu également que je fabrique du biais avec mon tissu jaune pour finir le haut de la turbulette

    Une chouette gigoteuse

    (Et qui m'a valu également de re-coudre à la main une bonne partie du biais avec le tissu qui ne s'était pas bien cousu avec... Et hop, une heure de plus !)

    Finalement j'ai perdu ma dernière once de patience quand il a fallu coudre les boutons. En même temps quelle idée de vouloir coudre les boutons à la machine quand on peut le faire 3 fois plus vite à la main !

    Une chouette gigoteuse

    Mais quel bonheur de pouvoir enfin contempler son travail achevé !

    Une chouette gigoteuse

    Une chouette gigoteuse

    Une chouette gigoteuse

    Une chouette gigoteuse

    Voilà pour mon projet boulet numéro 1 ! J'en suis plutôt fière, même si elle est pleine de petits défauts et même s'il ne va la mettre que très peu de temps !
    Je travaille au deuxième projet boulet (je dois aimer ça) : la réalisation d'un tour de lit modulable à partir d'un tour de lit tout bleu tristoune qu'on nous a donné.

    Bonne journée à tous !

    Pin It

    6 commentaires
  • Une chouette pochette (tuto)

    Depuis que j'ai découvert les "Chouette kits" en novembre dernier et que je les commande à chaque fois, il faut bien avouer que s'entassent dans un coin tous les coupons de tissus en attente d'un futur projet couture ! Ce ne sont pas les idées qui manquent, puisqu'à chaque fois, le livret fourni avec le kit propose des projets couture qui me plaisent... Non, c'est vraiment la flemme qui s'empare de moi à chaque fois qu'il faut coudre !
    Et pourtant, je laisse ma machine sortie pour me motiver !

    Enfin, tout ça pour dire que j'ai encore tout le tissu vinyle de mon premier chouette kit, et que j'avais comme projet d'en faire de jolies pochettes, mais jamais eu le courage de m'y mettre ! Finalement, c'est encore le petit renard qui me pousse à la fabrication : nous avons acheté tout le nécessaire pour sa toilette (brosse, thermomètre de bain, coupe-ongle...) mais nous n'avions rien pour le ranger ! Voilà une bonne excuse pour me mettre ENFIN à la couture de la grande pochette du kit !

    J'ai ajouté une petite modification par rapport au patron proposé : j'ai décidé d'ajouter une doublure intérieure pour que ça fasse plus propre.

    C'est parti pour le tuto !

    Il m'a fallu les 2 grands rectangles de vinyle et la grande fermeture éclair de mon chouette kit plus un morceau de tissu qui faisait la longueur des deux rectangles de vinyle. Et c'est tout !

    Une chouette pochette (tuto)

    J'ai commencé par coudre la fermeture en sandwich entre le vinyle (endroit contre endroit) et la doublure (endroit contre endroit aussi)...

    Une chouette pochette (tuto)

    Ensuite, j'ai replié la doublure sur l'autre moitié de la fermeture éclair...

    Une chouette pochette (tuto)

    Et j'ai ajouté le 2e morceau de vinyle, puis j'ai cousu l'autre moitié de la fermeture en sandwich entre la doublure et le vinyle, comme pour la 1e étape.

    Une chouette pochette (tuto)

    Après je me suis retrouvée avec ça :

    Une chouette pochette (tuto)

    Et j'ai donc cousu tout le tour (selon les pointillés roses que j'ai mis sur la photo suivante) en partant d'un côté de la doublure, en passant tout autour du vinyle et en m'arrêtant avant d'avoir tout fermé pour pouvoir retourner le tout ensuite. (ne surtout pas oublier de laisser la fermeture ouverte, sinon au secours la galère pour l'ouvrir ensuite !!!)

    Une chouette pochette (tuto)

    Quand tout était cousu, il a fallu retourner la pochette....

    Une chouette pochette (tuto)

    ... pour obtenir ceci :

    Une chouette pochette (tuto)

    J'ai cousu le trou restant dans la doublure, puis je l'ai rentrée dans la pochette...

    Une chouette pochette (tuto)

    Et la voilà terminée :)

    Une chouette pochette (tuto)

    ... et remplie des affaires du p'tit renard !

    Une chouette pochette (tuto)

    Voilà pour ce tuto, j'espère qu'il aura été utile pour certains, ou en tout cas qu'il vous aura donné envie de coudre des pochettes à votre tour, c'est vraiment très simple, promis ! (Il doit surement y avoir une façon plus orthodoxe de coudre une doublure, mais celle-ci fonctionne également :) )

    ...Douce nuit à tous...

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Le grand frère de celui-ci vient de pointer le bout de son nez dans notre petite roulotte !

    Un nouveau lapinou est arrivé !

    C'est ma maman qui l'a réalisé (comme le premier d'ailleurs), toujours d'après le tuto du Chouette kit de printemps, avec de la laine rico baby ! Il est juste beaucoup plus grand que son petit frère...

    Un nouveau lapinou est arrivé !

    Je vous laisserai une photo de la famille au complet dans quelques temps (car elle risque de s'agrandir encore un peu !)

    ♥ Bisous mes lapinous ! ♥

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique