-
Par Chlouwy le 30 Janvier 2019 à 15:43
J'ai fini cette cousette il y a 2 semaines, et j'ai enfin pris le temps de braver le froid pour faire quelques photos dans le jardin !
Pour Noël, ma maman m'a offert un énorme Chouette Kit, avec de quoi me faire des gros projets couture et crochet.
Je n'ai pas encore terminé mon pull, mais par contre je suis fière d'avoir réussi à coudre une chemise :)
Le kit proposait le patron de la chemise Lilas de Delphine et Morissette.
La coupe est super sympa, il y a des plis sur le devant et aussi dans le dos.
Je me suis franchement appliquée pour la réaliser (pas comme d'habitude, donc), car c'est un super tissu, du Liberty Thorpe, et je n'avais pas envie de me rater.
Les explications étaient claires, et même si c'était ma première chemise et que je ne comprenais pas trop au début pourquoi il y avait autant de morceaux différents à découper, ça a été pour la couture.
Sauf les pattes de boutonnage pour les poignets, j'avoue que je n'ai franchement rien compris au départ, malgré les explications sur le livret, malgré les photos explicatives sur le site de Delphine et Morissette, finalement après avoir regardé 5 vidéos différentes, j'ai fini par comprendre (je crois !) comment il fallait s'en sortir.
Je suis super contente du résultat, je ne mets jamais de chemise, mais je trouve que ça se marie très bien avec ma jupe boule !
Quand je la porte, je la rentre dans la jupe, je trouve que ça fait plus joli...
Il faisait 1°C quand j'ai pris les photos avec le Doudoucha, mais il faisait trop sombre dans la maison pour avoir des photos acceptables :)
Et le rhabillage c'est cadeau, cette photo me faisait rire !
Voilà, j'espère que ça vous plait, j'ai encore pas mal de cousettes à vous montrer, mais pas que !
En attendant je vous souhaite une belle soirée,
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé
21 commentaires -
Par Chlouwy le 14 Novembre 2018 à 16:41
Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je voulais vous montrer la dernière cousette réalisée pour ma fille, une fois n'est pas coutume !
J'ai toujours beaucoup de réticence à coudre pour mes enfants, c'est aussi long (voir plus !) que pour des vêtements adultes, et j'ai toujours peur de faire des vêtements qu'ils ne mettront que très peu de temps.
Enfin, toujours est il que l'an dernier, au salon Création et Savoir faire, j'avais acheté une série de coupons de tissus de la marque Elvelyckan Design : ce sont des très beaux coupons de jersey biologique avec des motifs magnifiques, bref j'avais craqué !
Et une amie qui adore la couture m'avait gentiment prêté son patron de l'ensemble Cordoba de chez Ikatee, que j'avais décalqué en 18 mois, donc c'était maintenant ou jamais si je voulais que ma poupette le porte un jour !
Je l'ai donc réalisé dans un jersey très léger, il ressemble peut-être à un pyjama, mais je le trouve tellement beau que ce serait dommage de lui mettre la nuit, non ?
Ca a été un modèle assez rapide à coudre, c'est l'avantage du jersey, il faut dire aussi que j'ai tout fait à l'arrache comme d'habitude pour faire au plus vite, car nous partions le lendemain en Bretagne (le sens des priorités haha), donc j'avais trouvé un point sur la machine à coudre qui me permettait de ne faire qu'un passage (plutôt que de coudre puis surfiler, je ne sais pas si ça durera, mais au moins j'avais réussi à faire cet ensemble en un après-midi, et c'était tout ce que je voulais !)
Le bas est encore trop grand au niveau de l'élastique, du coup j'ai mis provisoirement une épingle à nourrice, mais au moins elle le mettra encore au printemps prochain hihi :) C'est l'avantage d'avoir une petite crevette, je sais qu'à priori elle ne va pas changer de taille tout de suite !
J'avais aussi acheté le même tissu fleuri mais en vert, du coup je vais probablement me faire un teeshirt ou un autre haut dedans, il me reste juste à choisir un modèle...
J'espère que ça vous plait, que ça vous inspire,
Je vous retrouve bientôt par ici, j'ai plein de choses à vous montrer !
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé
23 commentaires -
Par Chlouwy le 26 Septembre 2018 à 16:18
Un peu de couture par ici aujourd'hui, pour changer un peu...
Il y a quelques mois, j'ai gentiment suggéré à ma maman de s'acheter le livre de Marie Poisson, Coudre le strech.
J'en avais entendu parlé sur plusieurs blogs, et il avait l'air vraiment bien pour découvrir les matières extensibles, et puis surtout, il y avait plein de modèles !
Le principe du livre : une première partie hyper hyper complète avec une tonne de conseils sur les matières, les points, et tout ce que vous devez savoir. Il y a tellement d'info que ça peut faire peur au départ, tellement ça semble complexe.
Et la 2e partie du livre : des basiques, avec de multiples variantes, au niveau de l'encolure, de la longueur du vêtement, ou des manches.
J'ai voulu tester ce livre (et la couture du jersey par la même occasion) avec un super tissu trouvé chez Ma petite mercerie, avec des lamas partout.
J'ai choisi le modèle Gabriel, car il correspond à ce que j'aime dans mes débardeurs préférés : des bretelles assez larges mais pas trop, et une coupe sympa.
Les explications sont super détaillées, difficile de se planter, même quand on débute.
Et le voilà terminé.
Il me va bien, c'est juste un poil trop court sous les bras, mais c'est portable quand même !
Je n'ai pas beaucoup de photos du débardeur porté, parce que je n'y ai pas trop songé pendant l'été, et maintenant il fait trop froid ! Mais quand même, une ou deux prises pendant notre convention de jonglerie...
Voilà pour aujourd'hui !
Je vous souhaite une douce fin de journée,
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé
10 commentaires -
Par Chlouwy le 25 Avril 2018 à 00:21
Coucou tout le monde,
Me revoilà par ici, après quelques jours (géniaux) passés à Nantes, je vous raconterai ça bientôt, c'était super !
En réalité, ça fait 4 jours que nous sommes rentrés, mais le temps est tellement parfait que entre 8h et 20h30, nous sommes dans le jardin ! Il y a tellement à faire, on ne s'arrête que pour manger, et on y retourne : on sème, on gratouille la terre, on désherbe, on fait des plants et des plans pour nos envies futures, je vois dans ces moments à quel point la lumière du soleil et le bonheur d'être dehors m'avaient manqués !Bref, je reviens ce soir pour vous montrer la pochette que je me suis cousue avant de partir en vacances.
J'en ai déjà pas mal en tous genres et de diverses tailles, mais aucune qui ne me plaisait complètement.
Il faut dire que j'étais assez exigeante : je voulais une pochette suffisamment grande pour contenir tout les stylos, feutres, crayons et pinceaux dont je me sers le plus, mais aussi une palette d'aquarelle (ma mini ou ma plus grande), et je voulais aussi des poches pour ranger les petits accessoires (gomme, taille crayon, pince,...)En cherchant sur internet des idées de pochettes, je tombais souvent sur des trousses qui se déroulent, mais je n'aime pas le rendu quand c'est roulé.
Et puis j'ai eu aussi envie d'une pochette en forme de chat, parce que je voulais absolument coller dessus un patch chat que j'ai depuis quelques mois et qui attend patiemment son heure.
Du coup j'ai farfouillé sur Pinterest pour trouver mon bonheur et je suis tombée sur la pochette parfaite.
J'ai juste agrandi le patron proposé, car je voulais pouvoir ranger facilement tout mon petit bazar.
J'ai suivi les " explications " (en photos) pour l'extérieur de la pochette, par contre à l'intérieur, je me suis débrouillée pour arranger mes affaires et mes poches comme je voulais.
Au final, elle fait exactement la taille de mon grand carnet de dessin, et me permet d'emmener de quoi dessiner et peindre en toute tranquillité.
Une grande pochette pour ranger des trucs (je n'ai pas encore assez de bazar, elle est vide pour le moment héhé)
Les feutres, crayons et pinceaux au milieu, avec un rabat pour les protéger...
Ce dont je me sers le plus en ce moment : pinceaux à eau pour l'aquarelle, feutre pinceau Pentel noir que j'adore, stylo plume Lamy pour quasi tous mes dessins et un feutre très fin en plus, deux crayons ko-i-noor aux multiples couleurs, et en plus au cas où un crayon aquarellable et un porte-mine
Et en dessous de tout ça, sous le rabat, il y a mon aquarelle, quelques rouleaux de masking tape, et une petite boite à bricoles.
Et dernière cachette de la pochette, elle peut contenir des feuilles de brouillon sur le côté (pour occuper la mini renarde dans le train par exemple...)
Bref, elle est très fonctionnelle, certes elle prend beaucoup de place une fois dépliée, mais de toute façon je dessine quasiment uniquement le soir, au calme (sous entendu, quand les enfants dorment), et quand on est de sortie j'emmène juste un pinceau à eau, ma mini palette d'aquarelle et mon stylo plume que je fourre dans mon sac en vrac.
Voilà, j'espère que ça vous plait, si vous avez vous aussi des pochettes en tout genre et de toutes les tailles, je serais curieuse de savoir quels formats sont vos préférés, ça me donnera peut-être des idées de couture pour une prochaine fois ;)
Je vous embrasse bien fort et reviens vite par ici, j'ai plein de choses à vous montrer !
♥ Bises ♥
Chloé
9 commentaires -
Par Chlouwy le 5 Janvier 2018 à 17:57
Bonjour tout le monde,
C'est officiel, depuis quelques minutes, nous avons de nouveau internet au Terrier, après plusieurs longues semaines de déconnexion !
Je me suis donc jetée sur l'ordi pour partager avec vous mes dernières cousettes...
Un sweat tout molletonné plein de paillettes !
C'est le modèle I am Lion de chez I am Patterns, c'était très très bien expliqué, et moi qui n'avais jamais cousu de tissu extensible, franchement c'était pas compliqué car tout était bien détaillé.
J'ai trouvé cette merveille de tissu chez Rascol, par hasard, et je ne savais même pas qu'il était pailleté en le commandant, donc j'étais doublement ravie ♥
Et les petites manches ballon qui font toute la différence me font craquer !
Bon, ma mère m'a gentiment dit que j'avais l'air d'une ado de 15 ans (les cernes en plus évidemment hihi) avec ce tissu, mais je l'aime d'amour, il est tout molletonné à l'intérieur, parfait pour la saison.
Comme il me restait un petit morceau de tissu, j'ai cousu (à l'arrache) un sarouel pour la mini renarde avec le patron de Minuscule Infini, donc il est beaucoup trop grand mais bon l'avantage c'est qu'elle pourra le mettre jusqu'à ses 3 ans :P
Et comme ça on peut frimer (ou pas) avec nos tenues assorties hihi !
Voilà, j'espère que ça vous donne envie de coudre, de franchir le pas de coudre du jersey (parce que franchement, c'est tellement plus génial que du coton tout simple, et beaucoup moins galère au niveau des finitions !)
Je vous souhaite une douce soirée, je reviens bientôt avec les p'tits bonheurs de décembre, le nouveau défi gravure, et encore plein d'autres choses ! (Hé oui, 3 semaines sans connexion, ça booste la création, promis !)
♥ Bises ♥
Chloé
20 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique