• Coucou tout le monde !

    Aujourd'hui je voulais vous montrer la dernière cousette réalisée pour ma fille, une fois n'est pas coutume !

    Petit ensemble pour la mini renarde ♥

    J'ai toujours beaucoup de réticence à coudre pour mes enfants, c'est aussi long (voir plus !) que pour des vêtements adultes, et j'ai toujours peur de faire des vêtements qu'ils ne mettront que très peu de temps.

    Petit ensemble pour la mini renarde ♥

    Enfin, toujours est il que l'an dernier, au salon Création et Savoir faire, j'avais acheté une série de coupons de tissus de la marque Elvelyckan Design :  ce sont des très beaux coupons de jersey biologique avec des motifs magnifiques, bref j'avais craqué !

    Petit ensemble pour la mini renarde ♥

    Et une amie qui adore la couture m'avait gentiment prêté son patron de l'ensemble Cordoba de chez Ikatee, que j'avais décalqué en 18 mois, donc c'était maintenant ou jamais si je voulais que ma poupette le porte un jour !

    Petit ensemble pour la mini renarde ♥

    Je l'ai donc réalisé dans un jersey très léger, il ressemble peut-être à un pyjama, mais je le trouve tellement beau que ce serait dommage de lui mettre la nuit, non ?

    Petit ensemble pour la mini renarde ♥

    Ca a été un modèle assez rapide à coudre, c'est l'avantage du jersey, il faut dire aussi que j'ai tout fait à l'arrache comme d'habitude pour faire au plus vite, car nous partions le lendemain en Bretagne (le sens des priorités haha), donc j'avais trouvé un point sur la machine à coudre qui me permettait de ne faire qu'un passage (plutôt que de coudre puis surfiler, je ne sais pas si ça durera, mais au moins j'avais réussi à faire cet ensemble en un après-midi, et c'était tout ce que je voulais !)

    Petit ensemble pour la mini renarde ♥

    Le bas est encore trop grand au niveau de l'élastique, du coup j'ai mis provisoirement une épingle à nourrice, mais au moins elle le mettra encore au printemps prochain hihi :) C'est l'avantage d'avoir une petite crevette, je sais qu'à priori elle ne va pas changer de taille tout de suite !

    Petit ensemble pour la mini renarde ♥

    J'avais aussi acheté le même tissu fleuri mais en vert, du coup je vais probablement me faire un teeshirt ou un autre haut dedans, il me reste juste à choisir un modèle...

    J'espère que ça vous plait, que ça vous inspire,

    Je vous retrouve bientôt par ici, j'ai plein de choses à vous montrer !

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    10 commentaires
  • Coucou tout le monde !

    Me voilà de retour pour vous parler des petits et grands bonheurs d'octobre !

    J'adore ce mois, déjà parce que c'est celui de mon anniversaire, c'est pas grand chose, mais quand même ça me fait plaisir :)

    ♥ En octobre, on a rallumé le poêle à bois de la cuisinière, retour de la chaleur dans la maison, des bons petits plats mijotés, des soupes de courges en tout genre, et du temps passé dans la cuisine.

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ En octobre, j'ai eu de nouveau envie de dessiner, après une loooongue période d'arrêt et de non motivation. Portée par le inktober (un défi où l'on dessine chaque jour à l'encre avec un thème imposé) puis juste par l'envie de dessiner tout et n'importe quoi, j'y ai repris gout et j'espère ne pas m'arrêter !

    ♥ En octobre, passé la fatigue de la rentrée et du rythme de fou qui reprenait, j'ai aussi trouvé du temps pour me remettre à coudre. Un ensemble pour la mini renarde, une jupette vite fait, et puis aussi un projet beaucoup plus ambitieux, un manteau !
    (il est loiiiin d'être fini, mais je m'accroche !)

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ En octobre, il y a eu les vacances, la glandouille pendant une semaine, à ne rien faire sinon en profiter, se remettre au tricot (oui, il a été faste en création ce mois !), jouer dans le jardin, se promener...

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ Et puis pour finir, en octobre, il y a eu la Bretagne, la mer, le voyage en voiture sans encombre avec les enfants et le chien, les cousines, les promenades dans la nature et le géocaching, le vent dans les yeux sur la plage, les bonnes crêpes, les discussions sans fin, et les renardeaux déguisés pour Halloween. Bref, c'était très bien. Mais trop court. Mais très bien quand même :)

    Petits bonheurs d'octobre

    Voilà pour les petits bonheurs de la famille, j'espère que vous avez aussi passé un bon mois d'octobre ?
    Vous me racontez ?

    ♥♥♥

    Et puis sinon, même si vous êtes de plus en plus nombreux sur ce blog, je me demandais si vous étiez plutôt des visiteurs occasionnels ou des visiteurs réguliers, et puis tant qu'à faire, qu'est ce que vous préférez lire par ici, qu'est ce qui vous manque, qu'est ce qui vous ennuie ?
    J'avoue que je propose des articles un peu au gré de mes envies, de ce que je fais dans le moment, mais je me demandais si vous préfériez avoir des pages sur les activités que nous faisons en famille, ou plutôt des trucs créatifs que je fais (couture, dessin, gravure.. ?) ou autre chose ?

    Bref, merci d'avance ♥

    Je vous souhaite un doux mois de novembre, en attendant la folie de décembre, prenez soin de vous
    Et une bonne reprise à tous les écoliers :)

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    28 commentaires
  • J'ai acheté récemment un livre qui me faisait envie depuis quelques temps :
    Une année pour apprendre en s'amusant, de Elsa Thiriot

    Patouille n° 10 : Jouer dans la terre

    C'est une vraie mine d'or, il est rempli de bonnes idées pour faire des choses avec ses enfants, dans plein de domaines différents : la nature, l'art, la musique, les jeux de construction...

    Patouille n° 10 : Jouer dans la terre

    Il s'adresse aux enfants de la naissance à 7 ans (voire plus pour certaines activités).
    J'avais peur en l'achetant d'y retrouver des choses déjà vues partout sur internet, mais pas du tout, il y a vraiment des pistes intéressantes, et surtout de bonnes idées à faire sans préparation, quasiment improvisées.

    Je suis tombée il y a quelques semaines sur une proposition toute simple, mais que je n'avais jamais songé à faire : jouer avec la terre.

    Patouille n° 10 : Jouer dans la terre

    Pas besoin de grand chose : on s'habille avec des vieux habits, on prend des pelles, des seaux, n'importe quoi même.

    Patouille n° 10 : Jouer dans la terre

    On creuse un trou dans le jardin, nous avons choisi un endroit à côté du potager où il n'y a pas d'herbe qui pousse.

    On rempli le trou d'eau, et on laisse ses enfants expérimenter !

    Patouille n° 10 : Jouer dans la terre

    Jouer avec la terre, patouiller dedans, faire des mélanges et des expérimentations. On jette un oeil de temps en temps, on relance l'activité quand ça s'essouffle avec des objets ou des idées de jeu...

    Patouille n° 10 : Jouer dans la terre

    Et quand le jeu se termine, tout le monde file au bain !

    Voilà, alors ça vous donne envie de laisser vos enfants patouiller dans la boue ?
    Vous avez d'autres idées de patouilles pour amuser les enfants pendant les vacances ?

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    2 commentaires
  • Octobre est déjà là depuis un bout de temps, mais il n'est pas trop tard pour revenir sur les petits et grands bonheurs de septembre ! (et puis il faut dire que ça fait 10 jours que cet article est commencé, ahem...)

    En septembre, nous avons eu beaucoup de soleil, nous en avons bien profité, entre promenades et jardin, c'était une façon géniale d'aborder ce mois si fou un peu plus en douceur...

    Petits bonheurs de septembre

    Oui car septembre rime avec rentrée, reprise du travail pour tout le monde, et course folle. Mais cette année ça a été plus doux que d'habitude, j'ai changé d'école, et j'ai enfin pu apprécier le bonheur de voir mes enfants le matin avant de partir, et d'être à moins de 15 min du travail. Un petit changement mais un immense bonheur au quotidien ! Le Doudoucha a repris dans une école qu'il aime beaucoup, c'était super pour lui aussi et les enfants ont repris leurs habitudes à l'école et chez la nounou.

    Petits bonheurs de septembre

    En septembre, nous avons fêté les anniversaires du Doudoucha et du Petit Renard... Une année de plus en tant que maman, toujours autant de bonheurs même si parfois c'est moins facile quand même, il ne faut pas se mentir !

    Petits bonheurs de septembre

    Ce mois-ci, j'ai changé d'appareil photo, et j'ai savouré le bonheur de prendre des clichés pas trop flous et qui me plaisent,
    tout en essayant de dompter la bête :)

    Petits bonheurs de septembre

    Et puis pour finir, nous avons passé un merveilleux dernier weekend de septembre, un des plus chouettes de toute l'année, entre un fête de l'automne en famille géniale, et un dimanche à Troyes (mon cadeau d'anniv' pour le Doudoucha) où nous avons découvert une ville pleine de charme, mangé un brunch absolument parfait, et profité de l'été indien pour parcourir les rues pavées le sourire aux lèvres en faisant du géocaching ! ♥♥♥

    Petits bonheurs de septembre

    J'espère que septembre a été chouette pour vous,

    Je vous souhaite une douce fin de journée
    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    4 commentaires
  • Coucou tout le monde,

    Je suis déjà de retour pour vous parler de cette super journée que nous venons de passer en famille pour fêter l'arrivée de l'automne.

    La fête de l'automne

    Oui, c'était la semaine dernière, mais depuis, j'ai lu cet article lundi dernier qui m'a absolument enchanté, et je m'en suis complètement inspiré pour qu'on fête nous aussi les changements de saison.

    Le principe c'est juste de célébrer la nature et l'arrivée des saisons avec des activités en famille, qui font plaisir à tout le monde, avec des petits rituels et des choses mémorables.

    La fête de l'automne

    J'ai complètement copié sur les propositions d'Elsa, j'adore ce qu'elle fait en général avec ses enfants (d'ailleurs il faut que je vous reparle bientôt de ses deux livres que j'ai achetés récemment et qui sont une vraie mine d'or !), et nous avons passé une journée vraiment magique !

    La fête de l'automne

    Pour commencer, ce matin de bonne heure, nous sommes allés nous balader en forêt. Cela faisait longtemps que nous voulions emmener les enfants se promener en forêt, on ne prenait jamais le temps de le faire, c'était la bonne occasion.

    La fête de l'automne

    Nous en avons profité pour observer les feuilles tombées, ramasser des châtaignes, récolter une collection de feuilles multicolores, observer les scarabées le long du chemin.

    La fête de l'automne

    La fête de l'automne

    Il faisait frais, ensoleillé, c'était parfait :)

    La fête de l'automne

    Puis nous sommes rentrés au terrier, et j'ai raconté aux enfants une histoire de lutins des saisons (idem, copiée toujours sur le même blog), avec un lutin de l'été qui ne veut pas laisser sa place au lutin de l'automne, et qui cache dans le jardin les petites pierres précieuses de l'automne. Les enfants devaient ramener les 10 pour que l'automne puisse arriver avec son petit lutin !

    La fête de l'automne

    La fête de l'automne

    Ils ont adoré faire cette petite chasse au trésor, et pour les remercier de l'avoir aidé, le lutin de l'automne a offert aux enfants des petits cadeaux : des livres sur l'automne.

    La fête de l'automne

    La fête de l'automne

    Le plus grand est un livre sans texte absolument fabuleux, avec des personnages que l'on suit au fil des pages, les images sont très riches, et passionnantes pour les enfants, elles suscitent le langage, et même les adultes s'y perdent de longues minutes.

    La fête de l'automne

    L'autre est un ouvrage assez intéressant, c'est le Livre Orange de l'Automne, une histoire assez simple qui retrace pas mal d'éléments de l'automne, avec des petits informations techniques au fil des pages.

    Il y a un 3e livre que je recevrais la semaine prochaine (car il vient d'Angleterre), c'est Autumn de Gerda Muller, un livre également sans texte avec des illustrations adorables d'activités que l'on fait en automne, j'ai hâte de le recevoir.

    Comme vous l'imaginez, les lutins des prochaines saisons offriront les livres correspondants, cela nous fera une belle collection à ressortir toute l'année. (Et sinon, les renardeaux savent que c'est moi qui offre les livres, mais c'est chouette quand même de s'inventer des histoires !)

    La fête de l'automne

    Le midi nous avons fait un repas avec des légumes de saison, et pendant la sieste des enfants je me suis dépêchée de terminer de coudre le lutin commencé hier (c'est ça de vouloir fêter l'automne 2 jours avant le weekend !), et je l'ai caché dans le jardin au milieu des courges. J'ai utilisé ce tutoriel très clair et très bien fait.

    La fête de l'automne

    Les enfants l'ont découvert à leur réveil, ils étaient ravis.

    La fête de l'automne

    Puis nous avons fait de la peinture, les enfants voulaient faire ce qu'ils voulaient avec les couleurs primaires, mais en me voyant peindre sur des feuilles d'arbres pour en faire les empreintes, ils ont voulu essayer.

    La fête de l'automne

    Le résultat est franchement sympa, et tout le monde s'amuse !

    La fête de l'automne

    Ensuite nous avons installé notre table de l'automne sur le rebord de la fenêtre : nous y avons placé plein de choses nous rappelant l'automne. Elle va évoluer au fil des jours et de la saison, c'est ce qui la rend si intéressante je trouve.

    La fête de l'automne

    Des châtaignes, des marrons, des jolies bougies, des petites affiches, et bientôt les noix fraiches du jardin et nos peintures.

    La fête de l'automne

    Je vais également y installer un présentoir pour y mettre des livres de saison
    (comme Sophie et sa courge, qu'on adore tous à la maison !)

    Et puis est venu le temps de préparer le feu dans le jardin.

    Aller chercher des grosses pierres avec les brouettes, les disposer en rond, installer du petit bois, du carton, des branches pour préparer le feu qui va nous permettre de rester dehors jusqu'à la tombée de la nuit.

    La fête de l'automne

    Nous avons improvisé un pique-nique avec ce qu'il y avait dans les placards, des hot dogs végétaux avec la baguette achetée le matin et du ketchup inventé, et puis bien sûr en dessert, les châtaignes ramassées ce matin et quelques marshmallow grillés !

    C'était magique, nous avons observés les étoiles, bien serrés autour du feu, avec notre Django à nos pieds, nous avons écouté la chouette hululer, et puis nous sommes rentrés nous mettre au chaud (et au lit pour les enfants !)

    Bilan de cette journée : nous l'avons passée presque entièrement dehors, presque entièrement tous les 4, presque entièrement parfaitement heureux, en connexion avec la nature et dans l'instant, et nous avons déjà hâte de fêter le solstice d'hiver dans 3 mois !

    Et dites-moi, vous aussi vous fêter les saisons ?
    N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires, c'est toujours super enrichissant de vous lire ♥

    Je vous souhaite une très belle soirée,

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    18 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires