-
Coucou tout le monde,
Me revoilà déjà par ici pour vous parler de la boutique éphémère de ma copine Inès alias Il était une fois dix doigts !
Ca fait plusieurs mois qu'elle rêvait de créer un weekend pop up rassemblant des créatrices bourrées de talent, et c'est réussi...
J'y suis allée hier avec ma maman, et j'ai passé un super moment.
Inès a tout décoré avec soin, les créatrices font des choses très variées : céramiques, créations zéro-déchet, bijoux, broderies magnifiques, décorations, objets textiles... Bref j'ai adoré y passer l'après-midi.
Inès a également organisé des ateliers avec les différentes créatrices, du lettering, de la broderie, du dessin...
Et vous me voyez venir, Eva Chatelain a tenu 2 ateliers hier, et j'ai participé à l'un d'entre eux !
C'était un atelier pour réaliser un petit carnet accordéon, avec une histoire de chaperon rouge.
Elle avait pensé à tout : un petit zine pour expliquer sa démarche de création et pour donner des petits exercices créatifs à faire (et des petits stickers en cadeau ♥), une palette d'aquarelle avec les magnifiques couleurs qu'elle utilise dans ses créations, et puis il n'y avait plus qu'à se lancer !
C'était vraiment génial, elle nous a montré ses carnets, nous a partagé ses astuces et ses conseils, et elle a même pris le temps de réaliser le portrait de toutes les participantes !
Bref je me répète mais c'était génial ♥
Je suis repartie avec quelques petites créations , si j'avais pu tout acheter je l'aurai fait !!
Un joli bloc-notes d'Eva, une broche tissée à la main par Mythologiae, et un bandeau pour les cheveux de Renoué.
Inès a bossé tout dans les moindres détails, elle a cousu des centaines de pochettes en tissu/papier recyclés pour emballer les achats, j'ai adoré ces petits détails.
Une jolie journée, et si je prends le temps de vous en parler aujourd'hui, c'est que le Pop-up store est ouvert jusqu'à ce soir 19h, qui sait si vous habitez à Paris ou si vous êtes dans le coin aujourd'hui vous aurez peut-être envie d'y passer faire un tour :)
C'est au 383 bis rue de Vaugirard dans le 15e
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je retourne à mon lit (non, ça ne va pas mieux comme vous pouvez le constater, les déserts médicaux c'est aussi chez moi, pas moyen de trouver un kiné disponible, je désespère !)
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé
13 commentaires -
Déjà mi-novembre, que le temps passe !
Il faut dire qu'avec la reprise du travail, les trois renardeaux, la maison et la vie, on n'a presque pas le temps de souffler ! Et depuis deux mois je souffre de douleurs cervicales très handicapantes qui m'empêchent de faire quoi que ce soit, je vous laisse imaginer mon malheur, moi l'hyperactive en tout genre, haha ! Enfin, ça m'apprend à lâcher prise ! (ne vous en faites pas pour ma santé je suis suivie, je prends mon mal en patience...)
Bref. Tout ça pour dire que noël approche, et même si je n'ai pas l'intention de fabriquer autant de choses que l'an dernier quand j'étais en congé parental (surtout vu mon état actuel...) j'aimerais bien quand même offrir un peu de fait-maison sous le sapin cette année :)
Ceux qui me suivent sur Instagram auront peut-être reconnu la poupée que j'avais commencé à montrer en septembre, pour la bonne raison que je voulais au départ fabriquer une poupée Waldorf pour ma classe, et m'en servir de mascotte.
Et puis au fil des semaines je me suis ravisée. Déjà parce que je suis à mi-temps et que ce n'est pas forcément simple de travailler à deux avec une même mascotte. Ensuite parce que j'avoue que je ne sais jamais trop comment l'exploiter au mieux dans la classe et que je préfère bien souvent partir d'albums ou d'événements particuliers pour rebondir dessus et faire des projets en classe.
Et pour finir, je vous avoue que j'ai une classe assez costaude cette année, et que j'avais peur que les heures de fabrication de cette poupée soient réduites à néant en quelques jours avec des petites mains malhabiles et peu soigneuses.
Bref. Notre dernière petite renarde de 20 mois est dans une période absolument fascinante où elle imite tout ce que font les autres, et encore plus si c'est son frère ou sa sœur. Elle adore en ce moment installer tous les doudous et poupées bien alignés, leur mettre un bavoir et leur donner à manger. Et elle se sauve souvent avec la poupée de sa sœur en disant "moiiii". Bref, je vous laisse imaginer à quel point ce cadeau sera parfait pour elle !
Je l'ai appelée Ava (merci les nombreuses idées que j'ai eu sur Instagram !!), et j'adore sa chevelure colorée et si douce ! (il y a pas mal de laine dans la composition, donc c'est une vraie douceur !). Ses cheveux courts seront parfait pour ma fille qui n'aura pas besoin de la coiffer.
Je lui ai fait une petite tenue dans les tons bleus que j'adore, assortie à sa parure de lit.
J'ai matelassé un morceau de tissu rempli de laine et rempli un petit rectangle de tissu pour faire un oreiller.
Le lit est un peu étroit je vous le concède, mais c'est celui que mon papa m'avait fabriqué quand j'étais petite !
Pour les informations pratiques, j'ai réutilisé les explications que j'avais eu dans le premier kit de poupée Waldorf que j'avais fabriquée pour les 2 ans de ma fille (il y a 3 ans !), et j'ai utilisé les restes de tissu de la poupée fabriquée pour mon fils l'an dernier ! Et pour le reste, j'ai pris dans mes chutes de tissus et dans mes pelotes de laine en stock :)
Et voilà un premier cadeau de fait (bon j'ai un peu triché, je l'avais fait fin août, mais vu mon état actuel, je suis bien contente d'avoir déjà ça de prêt parce que je ne suis pas sûre de pouvoir faire autre chose...) Enfin, on y croit !!
J'espère que tout va bien pour vous et que vous continuez à venir de temps en temps par ici malgré ma non régularité à poster...
Est ce que vous avez prévu de faire des cadeaux maison cette année ?
J'ai hâte de vous lire ♥Je vous souhaite une très belle soirée
♥ Je vous embrasse ♥
Chloé
6 commentaires -
Bonjour bonjour !
Je vous propose aujourd'hui un petit tour du jardin en vidéo.
La vérité, c'est que nous faisons un échange de maison la semaine prochaine, et comme le jardin est très étendu (et qu'il y a du monde qui y vit !) on s'est dit qu'on allait filmer les différents espaces.
Cela permettra à nos futurs hôtes de savoir facilement où se trouvent le poulailler, la mare, le jardin des moutons...
Mais aussi où aller chercher quelques légumes !
Ma fille de 4 ans a voulu participer à la vidéo, mais anonymat oblige, elle porte son plus beau masque de chauve-souris ;-)
J'espère que la vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire...
Et désolée d'avance pour ma voix cassée ;)
Je vous souhaite une douce soirée,
♥ Bises ♥
Chloé
14 commentaires -
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je voulais vous parler d'une de mes dernières cousettes...
Pour ma classe, je voulais une paire de chaussons car c'est plus confortable pour travailler, ça montre le bon exemple aux élèves et en plus quand il commence à faire pluvieux c'est toujours plus agréable de garder une classe bien propre plutôt que souillée par les chaussures mouillées !
Bref je voulais une paire de chaussons, et comme j'avais absolument adoré ceux que Claire m'avaient cousus il y a des années, elle m'a gentiment envoyé le patron pour que je m'en couse une nouvelle paire.
J'ai donc choisi soigneusement des tissus colorés, qui me plaisaient, avec le petit chaperon rouge dessus (quoi de mieux pour plaire aux élèves hihi ?!), et j'avais songé à un rembourrage assez conséquent pour que ce soit bien confortable et bien chaud.
Je vous passe les détails : une vraie catastrophe !
Les chaussons trop serrés, l'aiguille qui se casse dans le rembourrage trop épais, le retournement du chausson tout tordu, les coutures à moitié faites...
bref un échec cuisant.Mes chaussons censés être en taille 38 ne font même pas du 35 et sont en plus très inconfortables et tous tordus !
Enfin, comme on dit, on apprend de ses erreurs n'est ce pas ?
Alors c'est reparti pour une 2e cousette de chaussons, moins de couches à l'intérieur, on s'applique plus pour la couture et les finitions et voilà !
Les tissus me plaisent moins que les précédents, mais ça reste des chaussons très chouettes et confortables !
Pour le dessous, j'ai suivi les conseils de Claire et j'ai mis du Bulgomme dessous, collé, ça tient très bien pour l'instant.
Voilà une de mes dernières cousettes, j'aimerais avoir le temps de beaucoup plus coudre, et de plus bloguer, mais le mois de septembre a été très fatiguant, avec la reprise du travail, les anniversaires des uns et des autres, les rendez-vous médicaux toutes les semaines...
Bref je suis contente que tout ça soit derrière nous, mais maintenant on est en plein rangement-nettoyage de la maison, car on fait un échange de maison à la fin du mois et qui dit échange de maison, dit gros nettoyage-rangement partout (et vu la taille de la maison et notre propension à accumuler les choses et le bazar, autant vous dire qu'il y a du boulot !)
Mais au moins après on aura une super maison !
D'ailleurs dites-moi en commentaire si vous avez déjà échangé votre maison et si l'expérience vous tente, je serais curieuse de vous lire !
(et pourquoi pas d'échanger avec vous hihi !)Je vous souhaite une bonne soirée et une douce semaine, et en attendant de revenir bientôt par ici (je l'espère) je vous embrasse,
♥ Bises ♥
Chloé
8 commentaires -
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous avez passé un bel automne, euh un bel été...
Ici on n'est pas spécialement partis en vacances mais on a reçu plein de copains, on s'est fait quelques virées à Paris et on a profité du jardin (entre deux averses !)
Cette année, on s'est lancé comme défi de récupérer plein de graines au potager, histoire d'en acheter moins l'année d'après, et surtout pour pouvoir en donner autour de nous, et pourquoi pas faire des échanges :)
C'est aussi la première année où je prends le temps de semer des fleurs au jardin, les années précédentes, je me disais que c'était inutile puisque ça ne se mangeait pas... Mais non seulement ça embellit le jardin, ça attire les insectes et en plus la plupart des fleurs qu'on a mises au jardin sont comestibles !
Bref, tout ça pour dire que je me suis amusée cet été à graver ce tampon pour mes futures récoltes de graines !
S'il a cette forme particulière, c'est que je me suis inspirée des sachets de graines que nous envoie régulièrement mon amie Mélanie.
Le petit sachet se plie facilement, on en plie plusieurs à la fois dans des feuilles de brouillon, et maintenant qu'il y a une jolie étiquette, on peut même ajouter l'espèce et la date de récolte !
Je me suis aussi inspirée des sachets de graines de la Fabutineuse pour les motifs, et voilà un tampon qui me sera fort utile les prochaines semaines !
D'ailleurs si vous avez des graines à échanger, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, de mon côté j'ai récolté des graines de : tomates (de plein de variétés différentes, et de toutes les couleurs !), bleuets, lavatère, capucine, cosmos, nigelles, pavot, rose trémière, et bien d'autres choses !
Si ça vous tente d'échanger des graines (ou si vous avez d'autres envies de troc !), un petit mail ♥
Je vous souhaite une douce soirée, ici c'est la reprise de l'école depuis plusieurs semaines dans nos têtes et dans nos classes même si on ne fait la pré rentrée officielle que demain !
Alors bonne rentrée à tous les écoliers et leurs maitre.sses et à bientôt !
♥ Bises ♥
Chloé
12 commentaires