• Cette année, pour Noël, j'ai voulu fabriquer des cadeaux pour tout le monde.
    Projet un peu trop ambitieux, sachant que j'avais un bébé toute la journée (qui ne fait pas des grosses siestes) et des enfants à aller chercher le midi, et que le mois de décembre est toujours chargé, mais bon que voulez-vous, je n'ai pas pu m'en empêcher, et finalement, ça a bien boosté ma créativité et j'ai quand même réussi mon objectif (au prix de quelques courtes nuits et grâce au Doudoucha qui m'a bien épaulée ♥)

    Pour une de mes sœurs, j'ai réalisé cette broderie hivernale.

    Couronne d'hiver brodée

    Le motif a été imaginé par Julie Jolis Songes qui a proposé un défi broderie fin novembre.

    Si vous voulez vous mettre à la broderie, je ne peux que vous conseiller de participer à un de ses défis (elle en a déjà fait 6, mais je pense qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin) : elle détaille de manière précise chaque point de broderie différent, le fil utilisé et la manière de procéder.

    D'ailleurs j'avais déjà participé ici et  à deux autres de ses défis ♥

    Bref du coup, j'ai choisi des couleurs hivernales, du rouge et du vert principalement, en différentes nuances.

    Couronne d'hiver brodée

    Et un peu de doré, pour que ça brille :)

    Couronne d'hiver brodée

    Au centre, j'ai ajouté les prénoms de ma sœur et de son chéri (et un petit ♥).

    Couronne d'hiver brodée

    Je leur ai offert avec le cercle à broder pour qu'ils puissent l'accrocher chez eux, j'avais un peu peur quand même que ça ne leur plaise pas, mais ils ont été super émus de ce cadeau alors j'étais ravie (et rassurée !)

    Couronne d'hiver brodée

    Voilà pour aujourd'hui, dites-moi si ça vous plait dans les commentaires, je suis toujours ravie de lire vos petits mots !

    Bonne semaine à tou.te.s

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    12 commentaires
  • Bonjour tout le monde !

    J'espère que vos fêtes de fin d'année ont été douces, que vous avez passé de joyeux moments avec vos proches et que vous démarrez 2021 avec de jolis projets, la santé et l'amour !

    Ici au Terrier on commence comme chaque année avec une jolie liste de projets, d'envies, de résolutions à faire en famille, en amoureux ou tout seul, je sais que les résolutions ça bloque beaucoup de monde, mais nous ça nous motive et ça nous porte beaucoup !

    Bref, fermeture de ma parenthèse, aujourd'hui je vous propose de vous montrer le cadeau que j'ai fait à notre mini renarde pour ses 4 ans...

    Une ancienne collègue avait déniché ce livre en tissu des Lilliputiens en brocante il y a plusieurs années, et elle me l'avait donné, en imaginant que j'allais en faire quelque  chose.

    livre en tissu
    Pourquoi était-il vendu quelques euros seulement alors qu'il coûte près de 50€ neuf (gloups !) ?
    Mais parce qu'il manquait tous les éléments amovibles, et même le personnage principal qu'on promène au fil des pages !

    Cet anniversaire était l'occasion rêvée pour moi de faire enfin quelque chose de ce livre, alors je vous embarque avec moi pour vous montrer ce que j'ai fait.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Première page, j'ai fabriqué un lapin avec du tissu de récup', j'ai brodé un visage mignon, et j'ai évidemment fait au pif pour les proportions, à l'arrache, en me fiant aux pages suivantes.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    A la page petit déjeuner, j'ai fabriqué tous les aliments en feutrine, il y avait la forme sur le livre, donc c'était assez facile et rapide d'imaginer les objets qui allaient dessus.
    Je n'ai pas eu besoin de fixer du velcro sur le dos des aliments, car la feutrine accroche suffisamment au velcro du livre.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde
    Petit tour dans la salle de bain : j'ai fabriqué un petit gant et une mini serviette pour la toilette de notre petit lapin, dans des chutes de vieille serviette.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Bon, pour la salopette improvisée en feutrine (pour aller plus vite, car l'anniversaire de ma fille est le 18 décembre et j'avais un million de cadeaux à terminer !) on repassera, elle n'est pas terrible, c'est à la fois trop serré, à la fois pas assez cousu à certains endroits !

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Voilà le lapin habillé, c'est un peu galère de lui enfiler, d'ailleurs on doit l'aider systématiquement, donc je la referais peut-être un jour si j'ai le temps.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Ma partie préférée : la fabrication du cartable du lapin.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Je me suis bien amusée à le fabriquer tout à la main, et j'ai poussé le détail jusqu'à lui faire un minuscule livre avec des pages brodées.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Et voilà le lapin prêt à aller à l'école :)

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    A l'heure du pique-nique, j'ai fait au plus rapide et je lui ai cousu une carotte. Un sandwich aurait été plus sympa, mais que voulez -vous c'est très rapide une carotte, et après tout, les lapins aiment ça, non ?

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Et voilà pour les créations du livre, je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer en détail les pages, j'espère que ça vous plaira !

    Et je vous laisse même avec une photo des coulisses de tournage de la vidéo, avec mon installation bancale pour filmer avec mon téléphone !

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Voilà, j'espère que ça vous plait, en tout cas ça a bien plu à ma fille qui est ravie d'avoir elle aussi un livre en tissu (comme celui de son frère).

    D'ailleurs si vous n'avez pas trop le temps ou l'énergie pour créer un livre de A à Z, je trouve que c'est un bon compromis d'ajouter les éléments manquants à un livre déjà existant, et je suis certaine que vous trouverez des livres en tissu d'occasion sur des sites comme Le bon Coin ou Vinted, en attendant que la saison des brocantes reprenne (on y croit !)

    Voilà, je vous souhaite plein de jolies choses pour la nouvelle année, et en attendant que je vous montre les cadeaux que j'ai fabriqués pour Noël,

    Je vous embrasse,

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    6 commentaires
  • 9 mois après la naissance de notre bébé, je vous montre enfin le faire-part que j'ai imaginé et fabriqué, et les coulisses de sa fabrication !

    L'idée de la carte accordéon avec les matriochkas me vient de Claire, j'avais adoré l'idée et voulais m'en resservir :)

    Durant ma grossesse j'ai donc commencé à réfléchir à ce faire-part, et puis les matriochkas qui s'imbriquent les unes dans les autres, et la toute minuscule à la fin, c'était trop mignon pour nous représenter !

    Nous avons acheté du papier Canson, découpé en 2 dans la largeur, puis plié en 5 morceaux égaux, pour avoir une idée de la taille des poupées russes à graver ensuite.

    Astuce pour plier proprement : j'utilise une aiguille à tricoter et une règle pour bien marquer les futurs plis, comme ça c'est propre. Et je peux marquer plein de feuilles à la fois, en les alignant bien !

    J'ai ensuite dessiné puis gravé ces cinq matriochkas, j'ai commencé dès mon 6e mois de grossesse (et j'ai envoyé les faire part il y a quelques mois seulement... ça vous donne une idée du temps que j'ai mis ! oui, oui, plus de 7 mois ! )

    La plus petite fait 2.5 cm de haut, je l'ai montée directement sur un ancien support en bois dégoté par le Doudoucha lors d'une brocante il y a quelques années, c'est plus pratique à tamponner !

    Les deux grandes matriochkas ont un emplacement vide pour y ajouter la date de naissance et le prénom, et j'ai aussi gravé trois autres tampons...

    On choisit des couleurs bien pop pour mettre un peu d'arc-en-ciel dans tout ça...

    Et puis j'ai commencé à tamponner la grande poupée russe.

    J'ai ensuite découpé le contour le plus soigneusement possible, pas simple avec les épaisseurs de papier, mais faisable !

    Ça faisait un joli paquet de chutes de papier sur ma table :)

    Arrive la 2e matriochka, j'ai mis un coup de gouge en trop, mais ça ne se voit pas trop ;)

    Et on continue jusqu'à la dernière !

    Elles représentent grossièrement les membres de notre famille : les cheveux bouclé de Papa, la mèche de Maman, les cheveux lisses du renard, les bouclettes de la mini, et puis bébé !

    Et les voilà toutes les cinq !

    Laquelle est votre préférée ??

    Je trouvais que ça faisait vide sur la droite, alors j'ai proposé aux enfants de me dire quelque chose à propos de leur petite sœur que j'ai ajouté dans des bulles. (ça c'était bien après son arrivée, je dirais quand elle avait déjà 2-3 mois !) Et on a mis un "areuh" pour elle car c'était son bruit du moment et que ça nous rendait tous gagas !

    Tout à gauche, il y a son prénom qu'on garde pour nous :)

    Et le voilà debout, on peut le poser si on veut, ici on a mis le nôtre dans notre chambre roulotte :)

    Il fait une dizaine de centimètres de haut, pas plus. Je précise, car on ne se rend pas toujours compte en voyant juste les photos, qui sont pour la plupart prises de très près !

    Comme vous l'imaginez, chaque faire-part met très longtemps à être réalisé, et on n'a d'ailleurs toujours pas terminé de les envoyer à tout le monde (enfin, plutôt, on a envoyé tous ceux que j'avais terminés, et il nous reste des tonnes de feuilles pour en refaire d'autres !!), mais ça attendra 2021 car il me reste plein de choses à faire pour Noël (et puis on n'est plus à un mois près, n'est ce pas ?)

     Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ces petits tampons vous plaisent, je compte m'en resservir, pourquoi pas en regravant d'autres mots à mettre au centre des matriockas ("merci", "coucou", une autre idée...?)

     Je vous souhaite un bon dimanche,

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    26 commentaires
  • Coucou tout le monde !

    Déjà décembre ! (ou "enfin décembre !" selon les points de vue !)

    Vous avez été plusieurs à me dire que vous étiez intéressées pour des idées de cadeaux, alors depuis quelques jours on se creuse la tête avec mon Doudoucha pour essayer de ne rien oublier et vous donner toutes nos pistes du moment pour fabriquer vous-même des cadeaux à vos proches !

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    J'ai essayé de regrouper ça par catégorie, par type de créations, histoire que vous puisiez vous y retrouver !
    Et bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive, alors n'hésitez pas à l'enrichir en partageant en commentaires vos idées :)

    Idées de cadeaux gourmands

    Alors en tête du cadeau gourmand : le fameux SOS Cookies dont j'ai déjà parlé sur le blog ici et

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    On peut le décliner en kit pour risotto, en kit pour taboulé, en bocal de granola...

    Ici on aime bien offrir des paniers gourmands, avec des produits qu'on a fait nous-même (de la confiture, des fruits séchés, des infusions de plantes du jardin...) et ajouter aussi quelques produits des producteurs du coin !

    Idée de cadeaux à coudre

    Alors là ce ne sont pas les idées qui manquent !

    Pour les enfants :
    On peut coudre un livre en tissu avec des photos pour un bébé, ou un livre d'activité pour un enfant un peu plus grand...

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    ici c'est le livre fabriqué par ma copine Claire pour l'arrivée de notre bébé ♥

    On peut coudre une poupée, ou des vêtements pour la poupée des enfants.

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    On peut aussi coudre un sarouel, une jupette (et pourquoi pas, l'assortir aux vêtements de la poupée, soyons fous !)

    On peut évidemment coudre des déguisements, les enfants adorent se déguiser !

    Et pour les grands ?

    On peut coudre une petite trousse et y glisser des petites attentions (trousse à maquillage, à bijoux, à crayons, à tournevis, à crochets ou à aiguilles à tricoter...) on a toujours besoin d'une trousse non ?

    Ou sinon je vous propose de faire des cousettes sur un thème :

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Zéro déchet dans la cuisine, avec des tawashis tissés, des lavettes en éponge, des sacs à vrac...

    On peut aussi ajouter des bee's wraps fabriqués maison, des charlottes pour couvrir les plats, des torchons, une brosse en bois et même un pain de savon de Marseille !

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Vous pouvez aussi faire un petit coffret pour futurs parents, avec des lingettes pour bébé, un tapis à langer ou un grand lange (ça sert à tout, c'est vraiment un indispensable !), et vous pouvez même ajouter un flacon de liniment fait maison !

    Et puis on peut faire la même chose pour un kit zéro déchet dans la salle de bain, avec par exemple des lingettes démaquillantes cousues, une petite trousse pour les ranger, un produit de soin fabriqué ou acheté en vrac (un savon, un pain de shampoing...)

    Idées de cadeaux à tricoter et à crocheter

    Alors un accessoire tricoté, moi ça me fait toujours plaisir ! Des guêtres, des bonnets, des moufles, un joli châle...

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Ou pourquoi pas une paire de chaussettes bien chaude ? Ça fait partie de mes prochaines réalisations...

    Et puis sinon pour les enfants, il existe des milliers d'idées de doudous à crocheter, des amigurumis, tous plus mignons les uns que les autres...
    Si vous offrez ça pour un bébé à venir, n'hésitez pas à demander aux parents le thème ou les couleurs de la chambre, tant qu'à faire !

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Ici, nous commençons à avoir une belle collection de doudous de la mer, tous différents, certains tricotés, d'autres crochetés, d'autres cousus, chacun avec son histoire, et nous les aimons tous beaucoup, et ils vont tellement bien dans la jolie chambre bleue de notre bébé !

    Et puis sinon vous pouvez aussi crocheter des petits accessoires pour la cuisine des enfants : des fruits et légumes... ça peut même être réalisé en feutrine si vous ne savez pas crocheter :)

    Idées à broder

    Très tendance en ce moment, la broderie peut se retrouver partout...

    On peut broder un vêtement (d'ailleurs j'ai prévu de broder une veste pour mon chéri, je vous montrerai) ou broder des serviettes de table, un sac en tissu...

    On peut broder un petit mot, à suspendre au mur avec le tambour...

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Je suis en train de broder la couronne d'hiver créée par Julie Jolie Songes pour offrir à ma sœur...

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Une autre idée que j'adore : partir d'une photo pour broder la maison des gens que vous aimez.

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Ma belle-mère nous avait offert ce tableau au point de croix de notre maison l'an dernier, je l'adore !

    Et dans le même esprit, Cécile a eu l'idée de broder un endroit cher à son cœur vu du ciel, je trouve que c'est une idée géniale !

    Idées pour ceux qui ont la main verte

    Une piste pour les amoureux de la nature : offrir des graines !
    Des graines récoltées au jardin, mises dans des jolies enveloppes pliées et indiqué dessus la meilleure période pour semer et récolter
    (ou des graines achetée si on n'a pas réussi à en récupérer suffisamment au potager !)

    L'autre idée, c'est d'offrir une plante à partir de boutures de vos propres plantes.

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Il faut s'y prendre plus ou moins en avance selon les espèces, mais on peut bouturer quasiment tout !
    On décore un pot en terre cuite, et voilà un joli cadeau unique et fait avec amour ♥

    Et maintenant quelques autres idées en vrac...

    N'oubliez pas que vous avez tous un talent que vous pouvez exploiter :
    vous êtes musicien ? écrivez une chanson ou enregistrez un morceau !
    Vous dessinez ? offrez vos plus belles aquarelles !
    Vous gravez ? faite le tampon des héros des livres de vos enfants  ! ;)

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Pour moi le meilleur cadeau est celui qui est fait avec amour ♥ c'est celui qui a le plus de valeur à mes yeux, peu importe son coût !

    Et si toutefois vous n'avez pas le temps de faire vous-même, je vous donne d'autres idées dans lesquelles j'aime piocher :

    Offrir un album photo, ou un objet photo
    ça fait toujours plaisir aux grands-parents d'avoir un calendrier avec les têtes blondes de la famille, ou bien un album photo des dernières vacances !
    Ma sœur nous avait offert une année des toiles avec des photos de nos enfants, elles trônent fièrement dans le salon !

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Offrir des "bons pour"
    Idée cadeau pour les parents épuisés : "bon pour une journée en amoureux pendant qu'on s'occupe des enfants" ;)
    "bon pour une fournée de macarons maison", "bon pour une journée entre copines", "bon pour que je te termine un ouvrage au tricot jamais fini", "bon pour que je passe une journée à t'apprendre à coudre ou à te transmettre ma fameuse recette qui te fait tant envie"

    Offrir une reproduction
    Vous pouvez offrir un dessin d'une chouette artiste :)

    Idées de cadeaux de noël à faire soi-même

    Personnellement, je suis fan du travail de Eva Châtelain, Anouck Ferri, Marie Boiseau, Ma Dame Ma, Lise Desportes... et j'adore (ou j'adorerais) avoir des prints d'elles dans ma maison !

    Offrir un bon livre
    Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter, on en offre chaque année, ça fait partie des rares choses qu'on continue d'acheter neuves (même si on achète aussi beaucoup beaucoup de livre d'occasion), toujours chez le libraire (et encore plus dans ces temps difficiles pour eux !)

    Offrir un kit pour apprendre
    Si vous avez une amie créative, pourquoi ne pas lui offrir un kit pour découvrir une technique qu'elle ne connait pas encore ?
    Crochet, broderie moderne, laine feutrée, ce ne sont pas les idées qui manquent !
    J'adore les kits de Chouette kit (vous le savez surement puisque j'ai du en parler une cinquantaine de fois au moins depuis l'ouverture du blog !) et puis sinon j'aime les kit colorés de Odile Bailloeul, et il y a aussi beaucoup de kits créatifs sur la plateforme Etsy

    Ici les cadeaux que nous allons offrir sont quasiment tous dans cette liste, et sinon pour le peu de choses achetées, je ne peux que vous conseiller la jolie boutique en ligne de Au son des grillons que j'aime beaucoup ♥

    Et voilà, je crois que j'ai fini de vous donner toutes mes idées du moment, surtout dites-moi dans les commentaires si ça vous donne des pistes, et puis partagez-moi vos idées pour qu'on se fasse un grand catalogue de cadeaux à fabriquer pour les prochaines années !

    Je vous embrasse et retourne à mes cousettes ;)

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    8 commentaires
  • Me revoilà aujourd'hui pour vous montrer les autres calendriers de l'avent pour cette année, et pour vous donner d'autres idées si vous voulez changer du calendrier de chocolats tout fait ! (même si qu'on se le dise, c'est plus rapide d'aller acheter un calendrier tout fait au supermarché !)

    Donc il y a quelques jours, je vous présentais ce calendrier de l'avent, inspiré de la pédagogie Waldorf.

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Le principe est juste d'avancer le petit lutin chaque jour d'un pas jusqu'à Noël.

    On a aussi prévu un calendrier avec des petites activités et choses à faire en famille.

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Pour cela, j'ai repris le calendrier fabriqué il y a 4 ans, je vous remets ici le lien si vous voulez les explications pour le réaliser, c'est de la récup ludique, et vous pouvez même choisir les tailles des boites selon ce que vous voulez mettre dedans !

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    A l'intérieur, j'ai glissé un petit mot plié en enveloppe, tout simple : des jolis papiers (toujours garder les chutes de papier et les peintures ratées !), un petit mot écrit dedans, et on plie en enveloppe comme ça !

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Sur ces petits mots, une activité à faire (j'ai pensé ça selon le jour : des activités plus longues les jours sans école, et des trucs rapides et très ludiques les jours où ils sont le plus fatigués).

    A cause du confinement, pas de sorties spéciale de prévues (d'habitude on va au marché de Noël, au Point du jour pour les fééries de Noël...)

    Du coup on a plutôt réfléchi à des choses à faire à la maison, en famille.

    Dans le livre d'activité Steiner sur l'hiver, comme je vous le disais ici, il y a des contes et des activités associées à ces contes : soit un bricolage à faire avec les enfants, soit une recette de cuisine, soit un personnage à fabriquer par exemple...

    Du coup certains jours dans le calendrier, j'ai glissé un bon pour un conte waldorf que je vais leur conter (ou leur lire) avec parfois une activité associée, ou bien un petit personnage fabriqué par mes soins

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Ils sont en laine cardée, technique que j'ai découverte pour l'occasion !
    (je vous ferais un article sur leur fabrication si ça vous dit, vous me dites dans les commentaires ?)

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Pour vous donner une idée d'activités à proposer, voilà ce que nous avons prévu :

    1 - Décorer le sapin en famille
    2 - grand coloriage de noël à faire tous ensemble
    3- Faire pousser le blé de la sainte barbe
    4 - un conte (avec les chouettes en laine)
    5 - un conte (+ activité de modelage de cire)
    6 - Cuisiner des Mannele de la Saint Nicolas
    7 - un p'tit cadeau : une toupie !
    8 - Soirée jeux de société
    9 - On fabrique des cartes de noël
    10 - un bain magique avec de la mousse, des bougies et de la musique
    11 - un conte (avec des petits oursons en bois)
    12 - on fait des biscuits de noël pour offrir aux maitresses, à la factrice, aux voisins (et pour nous aussi !)
    13 - Repas à la lueur des bougies pour la Sainte Lucie
    14 - Décorer les vitres
    15 - un conte (+ activité modelage)
    16 - goûter dehors au coin du feu
    17 - un p'tit cadeau : un yoyo !
    18 - soirée crêpes pour l'anniversaire de ma petite renarde
    19 - bricoler des photophores ou des décos de noël
    20 - fabriquer des cadeaux pour offrir à Noël
    21 - fêter le solstice d'hiver !! (j'ai si hâte ♥)
    22 - Chocolat chaud, pop corn et dessin animé de Noël
    23 - préparer le noël des animaux (boules de graisses pour les oiseaux...)
    24 - un p'tit cadeau : des paillettes (biodégradables) pour se maquiller pour le réveillon !

    Certains jours comme vous l'avez vu, il y a des petites surprises, ce sont des objets que j'ai achetés dans la boutique Au son des Grillons

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    On a aussi d'autres activités sous le coude qu'on fera avec les enfants selon leur envie et pas un jour précis spécialement : aquarelle, balade dans le hameau pour aller voir les décorations lumineuses, écrire les cartes fabriquées et les envoyer, faire une boite cadeau pour des gens dans le besoin (on va surement le faire avant décembre !), trier les jouets, ressortir et lire les contes de noël, remettre sur la Lunii les histoires de noël...

    Si vous voulez d'autres idées, je vous invite à aller voir l'article que j'avais fait l'an dernier ici qui vous donne d'autres idées, et aussi celui de 2018 !
    Et sinon on va aussi surement ressortir notre père noël en slip (!) et l'habiller un peu chaque jour, ça plait toujours beaucoup aux enfants, vous pouvez l'imprimer si vous voulez ;)

    Et les grands alors ? Nous aussi, on a le droit à un peu de douceur et un petit bonheur chaque jour de décembre, surtout en ce moment, n'est ce pas ?
    Sur la photo ci-dessous, il y a 4 calendriers de l'avent, vous les avez trouvés ?

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Alors le premier, c'est celui que j'ai offert à mon Doudoucha il y a 3 ans (on s'en fait un chacun notre tour, une année sur deux) : une petite photo de nous chaque jour à accrocher, depuis elles sont restées au mur et on aime bien les regarder :)
    Une idée parfaite si vous manquez de temps : 24 photos à trouver dans votre ordi, et y'a plus qu'à faire imprimer ! et ajouter une pince à linge chaque jour.

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    L'autre c'est celui que je lui ai offert l'an dernier, sur le même principe : une petite case à ouvrir chaque jour.
    J'aurai pu le fabriquer moi-même, mais l'an dernier j'avais vraiment autre chose à faire (entre mon inspection à l'école et mon bébé dans le bidon !) donc j'avais trouvé une offre chez CEWE et j'avais fait le calendrier en une 20aine de minutes tout compris, pour quelques euros.
    Il est dans le salon depuis 1 an donc, mais les enfants adorent le regarder !

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Et cette année, j'ai (encore !) demandé le calendrier de l'avent Chouette kit pour mon anniversaire (merci maman ♥), parfait pour découvrir un petit truc à bricoler, crocheter, coudre... je l'adore et il y a toujours des projets originaux !

    Normalement c'est au tour du Doudoucha de me faire un calendrier cette année, mais j'ai quand même eu envie de lui faire une petite surprise, donc j'ai ressorti un calendrier en bois que j'avais peint pour lui il y a... 10 ans (pfiou !!!) et pour le coup je vais juste le remplir avec des chocolats achetés à la boutique de vrac du coin.

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Ça peut paraitre contradictoire de ne pas vouloir donner de calendrier rempli de chocolats aux enfants mais d'en manger en tant qu'adulte,
    mais pour nous c'est important que les friandises soient (très très) occasionnelles pour les enfants, pour qu'ils prennent des bonnes habitudes pour plus tard (et puis évidemment on évite de manger du chocolat devant les enfants si on n'a pas prévu de leur en donner, hein, le chéri ouvrira son calendrier le matin avant d'aller au boulot !)

    Voilà pour cette année !

    Sinon j'ai retrouvé dans les tous premiers articles de ce blog le calendrier que j'avais fabriqué pour mes élèves, ce sont des petites pochettes en papier, peut-être que ça vous intéressera...

    Et puis évidemment, dites-moi dans les commentaires si vous avez prévu de bricoler un calendrier ou si vous avez déjà fait quelque chose, ça donnera forcément de belles idées aux autres (et à moi pour l'an prochain !)

    Je vous souhaite une très belle soirée et on se retrouve bientôt avec des idées de cadeau de noël à fabriquer (plus rien ne m'arrête !)

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    15 commentaires