• Bonjour tout le monde !

    Excusez-moi pour mon absence par ici, ce n'est pas l'envie qui manque, loin de là, mais les fins d'années scolaires son toujours extrêmement chargées : spectacle de fin d'année à l'école de cirque, week-end surchargés, animations pour l'asso de cirque, kermesses, rendez-vous de fin d'année avec tous les parents d'élèves, et à tout cela s'ajoute que je change d'école à la rentrée (ma classe actuelle ferme) et je me retrouve dans une école très assez difficile mais avec une équipe très dynamique, donc j'en profite pour changer de pédagogie dans ma future classe, et je passe mon peu de temps libre plongée dans des bouquins de pédagogie pour prendre des notes ! Bref, l'année prochaine s'annonce passionnante mais pas plus reposante héhé !

    Allez, c'est parti pour occuper nos petits (et vous aussi !) pendant les vacances qui approchent à grand pas.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    J'ai acheté des perles d'eau pour mes enfants et mes élèves,
    et ça a été un tel succès que je ne résiste pas à le partager avec vous.

    Les perles d'eau sont d'habitude utilisées pour les plantes : ce sont de microscopiques billes que l'on plonge dans l'eau quelques heures, et qui gonfle. Elles ont une texture de gel, un peu gluante, et sans danger pour les enfants : il s'agit apparemment de 98% d'eau et le reste sert à nourrir les plantes. Je ne pense pas pour autant que ce soit bon d'en manger, ni que ce soit très bio n'est ce pas, mais bon, je me dis que tant qu'ils n'y passent pas leur journées et que ça reste occasionnel, il n'y a pas de soucis.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Bref, donc à l'achat, cela se présente dans un tout petit flacon, on en met une petite quantité dans un bac la veille (ou le matin pour l'après-midi), on ajoute de l'eau...

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    ...et les billes vont gonfler en absorbant l'eau.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Gros avantage, ce n'est âs très cher, compter à peine un dizaine d'euros pour un flacon, sachant qu'elles gonflent beaucoup beaucoup, et qu'on n'en a pas besoin d'une grosse quantité à chaque fois.

    Et puis après, place au jeu !

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    D'abord mes renardeaux ont adoré découvrir cette nouvelle texture, la mini-renarde n'a pas du tout essayé de les mettre à la bouche (elle a 18 mois), donc c'était parfait.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Je les avais installés dans le jardin, par terre sur un vieux rideau de douche. Ils ont d'abord joué avec, beaucoup patouillé dedans, c'est très relaxant, même pour nous, et quand on commence à jouer avec, on a du mal à s'arrêter, même quand il n'y a rien d'autre que les billes.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Et puis on peut ajouter des récipients pour transvaser, trier les couleurs...

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Bref, sincèrement, c'est une des activités qui leur plait le plus (mes enfants et mes élèves confondus), pour mes lèves, j'avais proposé juste des perles d'eau bleues (j'avais achetée une boite que de bleues) et j'avais ajouté des animaux marins, succès garanti !

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Mes renards arrivent facilement à jouer entre 30 minutes et 1h à ce jeu, pour peu que nous ne soyons pas loin pour contrôler et pour relancer l'activité de temps en temps, avec des nouvelles idées (trier les perles, préparer à manger pour les bébés, tous transvaser dans une autre caisse...)

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Le seul inconvénient, qui reste moindre, c'est que les perles peuvent se briser lorsqu'on les écrase entre les doigts, ou à force de les tripoter, du coup régulièrement j'enlève celles qui sont cassées.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Et dernier point génial : lorsque l'on a fini de jouer, on les stocke pour la prochaine fois, ou bien on les fait sécher à plat, elles redeviennent minuscules et on peut les ranger comme avant.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    J'ai aussi acheté des perles d'eau géantes, pour mon grand.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Ça lui a beaucoup plu de les manipuler, elles rebondissent, mais en contrepartie, elles sont beaucoup plus fragiles que les petites, et se brisent très facilement, donc c'est une activité plus éphémère et selon moi réservée aux plus grands, si possible assez soigneux.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    J'ai mis une pince bulle et un petit plateau avec des compartiments, comme ceux qu'on récupère dans les bouchées apéritives surgelées ou les boites de choco.

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Voilà vous savez tout de ces petites billes de gel, n'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires, ou bien à partager vos patouilles du moment avec vos enfants, ça donnera toujours des idées à d'autres !

     Patouille n°9 : Les perles d'eau

    Je vous souhaite une très belle fin de semaine,
    Profitez bien du soleil !

    Patouille n°9 : Les perles d'eau

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    18 commentaires
  • Je souhaite une bonne fête à tous les papas !

    Évidemment, je trouve que le papa le plus parfait de tous c'est celui de nos deux renardeaux,
    et pour l'occasion, nous lui avons préparé une petite vidéo...

    Nous nous sommes beaucoup amusés à la faire,
    et elle a beaucoup plu à l'intéressé qui était tout ému ♥

    Dans la "vraie" version, il y a les enfants qui souhaitent bonne fête à leur papa, mais comme nous voulons préserver leur trombine et leur identité sur internet, j'ai fait une version "allégée" pour le blog  ;)

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ Douce nuit à tous ♥

    Chloé


    9 commentaires
  • J'ai été débordée par le soleil et le printemps ces derniers mois, alors je n'avais pas pris le temps de monter ma petite vidéo de bonheurs mensuels, donc voilà les deux derniers mois d'un coup, de petits et grands bonheurs !

    En avril ...

    ♥ Nous avons pris du temps pour nous avec l'arrivée des premiers beau jours... Nous avons déniché sur le bon coin une carriole pour le vélo, nous avons fait des balades, nous avons pris l'air.

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    ♥ Nous nous sommes beaucoup beaucoup occupé du jardin. Je vous ferai un article bientôt pour vous raconter tout ce qu'on a fait, mais comme chaque année, on expérimente des choses, on s'arrange pour que ça ne nous prenne pas trop de temps, et on en profite !

    ♥ En avril, j'ai emmené le petit renard écouter son premier petit concert classique, dans une église. Bon, c'était la répétition de ma meilleure amie, mais ça l'a beaucoup impressionné, et ça m'a fait hyper plaisir de passer ce petit temps avec lui (et d'aller voir mon Boubou chéri par la même occasion ♥)

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    ♥ Et puis en avril, nous sommes partis à Nantes ! Je vous en ai déjà parlé il y a quelques semaines, mais j'étais obligée de le mettre dans cette liste de bonheurs, tellement nous avons apprécié ces vacances !

    ♥ Et pour finir, en avril, nous avons signé chez le notaire pour acheter la grange juste en face de chez nous, pour l'instant, cela nous permet surtout de stocker du bazar, mais on a plusieurs projets pour elle, et surtout, nous avons aussi acheté le petit bout de terrain derrière la grange qui allait avec, très bien exposé, sur lequel nous construirons une serre l'été 2019 (encore un projet, des fois qu'on s'ennuie !)

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    En mai...
    Le mois de mai a été plus chaotique, très fatiguant, comme on fait 1000 choses à la fois on se laisse vite déborder...
    Et puis, surtout, nous avons eu un sacré coup dur, avec le chien de chasse d'un des voisins qui est venu faire un carnage chez nous, nous avons perdu 2 de nos petites poules chéries (et comment vous dire, ce sont des vrais compagnes pour nous, et pour les enfants), ça a été très dur pour tout le monde...

    Mais toutefois, heureusement, nous avons eu de jolis bonheurs

    ♥ En mai, nous avons reçu plein de copains et d'amis au Terrier, avec les enfants, les bébés, c'était chouette, même si c'est toujours trop court ! ♥

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    ♥ En mai, nous avons mangé dehors quasiment tous les jours, nous nous sommes gorgés de soleil comme les fraises qui commencent à murir !

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    ♥ Et puis le plus grand bonheur du mois, vous vous l'imaginez bien si vous avez lu cet article, c'est la vieille caravane que nous avons achetée sur un coup de tête sur le bon coin, nous en rêvions depuis des années, la voilà ! Depuis, pas un jour ne passe sans que nous en parlions, que nous aménagions l'intérieur et que nous pensions à nos futures escapades !

    Et comme d'habitude, une petite vidéo de quelques miettes de bonheur ramassées un peu partout :)

     

    Je vous souhaite un mois de juin doux et ensoleillé,

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    6 commentaires
  • Chaque printemps, nous programmons nos vacances d'été, composées principalement de conventions de jonglerie (des festivals de cirque) à base de camping en mode manouche que nous adorons.

    Et chaque année, depuis au moins 4 ans, on remet cette idée sur la table : et si on achetait une caravane ?
    Pas une neuve, non, non, une bien vintage, mais avec tout ce qu'il faut pour se sentir tellement bien !

    Notre petite roulotte

    Et chaque année, on laisse tomber. On se dit que ça coûte cher, que c'est galère, qu'il faut installer une boule d'attelage, qu'on va se faire avoir en l'achetant, et puis surtout... Que c'est impossible de trouver une petite caravane pour une famille avec des enfants en bas âge, qui soit à la fois fonctionnelle, jolie, et pratique pour tout le monde.

    Et puis il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur cet article de Blisscocotte : elle a 3 enfants dont un bébé, et elle a acheté il y a quelques mois une caravane, et encore mieux : elle est déjà partie avec, et tout s'est bien passé avec sa marmaille !

    Notre petite roulotte

    Alors évidemment, chaque famille a ses spécificités et son fonctionnement, mais quand même, on s'est dit : c'est possible.
    Du coup, après une soirée à en discuter avec le Doudoucha, à se projeter comme chaque année, cette fois-ci on s'est dit : allons-y !

    Notre petite roulotte

    J'ai donc passé les jours suivants à scruter les annonces sur le bon coin, à comparer, à envoyer des mails... Et puis mercredi dernier, on a trouvé LA caravane qui nous paraissait absolument parfaite, tellement parfaite qu'on a appelé à la minute où on l'a découverte (et on a bien fait, car la petite mamie qui la vendait a eu des dizaines d'appels dans la journée) !
    On est allés la voir le lendemain, en se projetant tout le long du chemin, car c'était quand même à 1h15 de route, et puis on est rentrés avec elle !

    Notre petite roulotte

    Alors entre nous, on l'appelle la petite roulotte (évidemment !), et c'est exactement celle dont on avait rêvé depuis tout ce temps.

    Notre petite roulotte

    Elle est spacieuse, il y a deux tables (une très grande, un petite), on peut se créer des espaces séparés avec le rideau qui se déplie, elle est en super état, il y a une petite cabine de salle d'eau, des rangements partout...
    Et ce motif de rideaux fleuris, on en parle ? ♥♥♥

    Notre petite roulotte

    Ce que j'adore dans les caravanes, c'est que chaque petit espace est optimisé, modulable, transformable, tout est bien pensé !

    Notre petite roulotte

    Nous pensions qu'il y avait 2 lits 2 personnes, mais en réalité, la caravane a été customisée pour pouvoir y ajouter un 5e couchage en hauteur, comme un petit hamac, et en plus c'est super confortable ! Je n'ai pas de photos, mais je suis montée dedans, c'est très solide et très agréable, on est super contents d'avoir fait cette découverte aujourd'hui !

    Notre petite roulotte

    Il y a aussi un auvent qui se fixe sur le devant de la caravane, et qui permet d'avoir une pièce en plus, même s'il fait moche. On a bien galéré à trouver comment le monter (sans notice ni indications), mais maintenant, c'est bon !

    Notre petite roulotte

    Vous noterez le tissu aussi vintage que les rideaux intérieurs ! ♥

    Notre petite roulotte

    On n'a quasiment aucune chose à faire, elle date de 1975, mais les gens étaient très soigneux : nous prévoyons d'enlever le petit lavabo de la salle d'eau pour installer des toilettes sèches, on va changer les pneus qui sont vieux, réparer la pompe qui sert à amener l'eau dans l'évier de la mini-cuisine, et puis c'est à peu près tout !

    Ah, et installer une boule d'attelage sur la voiture (petit détail hihi)

    On a hâte de partir avec elle cet été, et en attendant, on se projette et on essaie d'imaginer de quoi nous allons avoir besoin. On part souvent en camping, mais avec une grande tente d'habitude, donc l'organisation n'est pas exactement la même, on va tâtonner encore un peu !

    Si vous avez des conseils, des idées pour cette caravane, ou pour partir cet été (que ce soit conseils pratiques, idées de petits voyages à faire, ou astuces diverses et variées), on prend tout avec plaisir !

    J'ai fait une petite vidéo pour vous faire visiter la caravane plus en détail (avec ma voix toute moche dedans, youpi !),j'espère que ça vous plaira :)

    Je vous souhaite une douce nuit, je file me coucher !

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    24 commentaires
  • Me revoilà aujourd'hui avec un écolotruc : la boite à dons.

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    On la rencontre de plus en plus au coin des rues, essentiellement sous forme de boite à livres : ce sont des boites où vous pouvez prendre, librement et gratuitement, des livres et en déposer d'autres.

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    Nous voulions en installer une depuis notre emménagement il y a 3 ans, mais nous n'avions jamais franchi le pas.

    Et puis l'an dernier, Camille a partagé sur son blog sa boite à dons, et ça nous a donné l'élan de nous lancer aussi. C'est le même principe que la boite à livres, sauf qu'on peut mettre tout ce qu'on veut à l'intérieur.

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    Nous avons donc utilisé une caisse en bois de récup, quelques tuile du fond du jardin pour protéger la boite, et une feuille plastifiée pour la vitre.

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    On ferme avec un élastique, et voilà, il n'y a plus qu'à y glisser quelques objets dont on veut se séparer.

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    Nous habitons dans un hameau paumé au milieu des champs, mais comme il y a un chemin de grande randonnée qui passe devant chez nous, nous avons régulièrement des passages.

    On essaie de changer régulièrement le contenu de la boite même si tout n'a pas été pris : livres pour tous les âges, DVD, petits jeux... Ce sont les livres qui partent le mieux !

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    Et comme le plastique qui servait de vitre était abîmé, j'en ai fait un autre. J'en ai profité pour recycler un tableau d'écolier abimé que le Doudoucha a trouvé dans la rue aux encombrants, avec une citation que j'adore...

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    Nous voudrions aussi installer une autre boite à dons pour y mettre des noix, nous en avons des kilos et des kilos ! et aussi pourquoi pas des boutures ou des semis du jardin. Dans l'idéal, ça rejoindra le potager à partager qu'il faut qu'on restaure un peut !

    Ecolotruc n°11 : Installer une boite à dons

    Ca vous plait ? Et vous, vous vous sentez l'âme d'une mauvaise herbe ? ;)

    Je vous souhaite une belle journée,

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    19 commentaires