• Le mois de décembre est déjà bien entamé, du coup j'en profite pour vous raconter nos p'tits bonheurs de novembre...

    En novembre, la mini-renarde n'a pas arrêté de nous émerveiller : elle commence à parler, dire maman, papa, yaya pour Fleya (notre chat), elle essaie aussi d'appeler son frère, fait plein de signes pour se faire comprendre, fait des blagues, se déplace partout à la vitesse de l'éclair, grimpe les escaliers, et tant d'autres choses ! Ce dernier mois a été vraiment intense en apprentissages et en découverte pour notre bébé !

    En novembre, on a aussi adopté deux nouvelles petites poulettes absolument adorables... Laissez-moi vous présenter

    Sésame la Bantam

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    et Bergamote la Wyandott !

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    Elles sont minuscules (et pourtant adultes), mais adorables et les quatre autres les ont déjà adoptées !
    Maintenant il faut que je freine le Doudoucha, sinon on va se retrouver avec une vraie ferme !!
    (et j'imagine que vous ne me croirez pas si je vous dis qu'avec 6 poules, on n'a pas un seul œuf en ce moment ! )
    Ça va qu'on a l'habitude de cuisiner sans œufs ;)

    En novembre, je suis allée au salon Création et Savoir Faire, j'ai vu mon amie d'enfance, on a papoté pendant des heures, on a fait le plein d'idées, de tissus et c'était vraiment une journée géniale qui m'a ouvert encore plein de perspectives !

     Et puis en novembre, on peut vraiment dire que nos deux renardeaux se sont apprivoisés et partagent maintenant de vrais moments ensemble. Autant au début, c'était pas toujours simple et il fallait toujours rester à côté d'eux quand ils étaient tous les deux, autant maintenant ils passent de longs moments à jouer ensemble, à rigoler, à s'amuser, et ça c'est tellement chouette ♥

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    Bon je vous rassure, tout n'est pas toujours rose, et ce mois-ci a eu aussi son gros lot de déconvenues, entre les microbes qu'on partage allègrement, les rdv médicaux, les nuits qui ont été catastrophiques pour tout le monde, le poulailler infesté de poux,  le téléphone qui a fait un plongeon emportant avec lui toutes les photos (sniff), mais bon, on relativise, on passe à autre chose et on fait des cookies pour se remettre de ses émotions :)

    Et pour finir, voilà ma traditionnelle petite vidéo du mois, il n'y a pas grand chose parce que du coup j'ai perdu toutes mes vidéos, et surtout je n'ai pas eu de téléphone pendant 2 semaines donc ça réduit le nombre de vidéos ! J'espère que ça vous plaira quand même ;)

    J'espère que vous avez passé un joli mois de novembre, vous me racontez ?

    Je vous souhaite un doux mois de décembre, pour moi c'est synonyme de thé aux épices à la chaleur du poêle à bois, de surprises, de paillettes, de chocolat, de sorties dans le froid avec le bout du nez tout rouge, de partage, et des jolies retrouvailles en famille (et aussi des un an de mon petit bébé !!!!)

    Je vous embrasse bien fort et je vais me soigner, c'est à mon tour d'être malade !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Hé oui, le mois de décembre arrive à grand pas, alors je me suis attelée ce weekend à la réalisation du calendrier de l'avent de cette année !

    Je me suis commandé le calendrier de l'avent Chouette kit, l'an dernier on l'avant loupé avec ma maman, donc là on s'est fait ce petit cadeau toutes les deux.

    Calendrier de l'avent pour toute la famille

    J'ai donc cousu le calendrier en suivant les instructions fournies dans le kit, c'était rapide et simple à faire, juste 6 bandes de tissus a coudre sur un grand rectangle et voilà les poches prêtes à accueillir les petites enveloppes craft que j'ai hâte de découvrir chaque jour...

    Calendrier de l'avent pour toute la famille

    Mais le reste de la famille ne sera pas en reste !

    Pour le petit renard, nous voulons éviter au maximum les sucreries tous les jours (surtout qu'on préfère manger du bon choco sur les tartines plutôt qu'un mauvais chocolat tous les matins !), essayer de faire dans le zéro déchet et le réutilisable et éviter aussi le calendrier avec des cadeaux dedans, parce que bon, c'est pas Noël tous les jours hein !

    L'an dernier, il avait eu un calendrier avec des petites décorations à installer chaque jour dans un mini sapin de Noël, j'ai voulu changer cette année...

    Je suis allée à la chasse aux idées sur Pinterest,  et j'ai trouvé des bricolages à faire pour décorer la maison, le sapin, cuisiner et pour s'amuser autour de Noël. J'ai aussi imprimé et plastifié des jeux sur le thème de Noël qui resserviront les autres années (un loto, un mémory, un jeu de plateau, une nouvelle version du jeu Dobble qu'il adore...)

    Calendrier de l'avent pour toute la famille

    Et voici quelques idées que j'ai rajoutées : un chocolat chaud avec des chamallows, une sortie à la patinoire, une journée pour décorer le sapin, on cuisine des sablés de noël, on lit des histoires de noël, on décore des oranges, on peint les vitres, ...

    Calendrier de l'avent pour toute la famille

    Bref j'ai imprimé des photos de toutes ces idées et chacune est glissée dans le même calendrier que le mien
    (on fait collectif cette année, c'est plus rapide sympa !).
    Et puis comme il ouvrira ça au retour de l'école, ça nous fera des chouettes activités en fin de journée ou pour les weekend
    (je me suis arrangée pour faire plutôt les bricolages les jours où on est à la maison, et les petits jeu de société plutôt les jours où on rentre tous tard et où on est crevés !)

    Mais j'ai aussi pensé à la frustration du petit renard de se lever le matin et de devoir attendre le retour de l'école pour faire son activité ou son jeu, du coup j'ai prévu un autre mini calendrier pour le matin au réveil...

    Calendrier de l'avent pour toute la famille

    Un père Noël en caleçon à vêtir un peu plus jour après jour...
    (je l'ai plastifié mais si vous imprimez sur du carton, c'est tout aussi bien !)

    Calendrier de l'avent pour toute la famille

    ... avec 24 petits vêtements ou accessoires à ajouter chaque matin (avec un peu de patafix).

    Même si on n'est pas hyper fan du mythe du Père Noël, qu'on n'a pas spécialement prévu de mentir à nos enfants, et qu'on aime le principe de le faire participer à la fabrication et la création des cadeaux de Noël, ça reste une belle histoire à leur raconter, et puis il a vraiment une bonne bouille ce père noël à poil, vous ne trouvez pas ?!

    Et pour finir dans la lignée des calendriers de l'avent, le Doudoucha n'est pas en reste, j'ai voulu faire simple cette année...

    Calendrier de l'avent pour toute la famille

    24 jolies photos de nous imprimées au développement photo du supermarché, quelques mini pinces à linge et un peu de fil, et voilà une belle occasion de se remémorer de chouettes souvenirs tous ensemble et en plus de décorer le salon !

    Et le Doudoucha a aussi prévu de me faire un calendrier de l'avent, mais je n'en sais pas plus pour le moment ;)

    Calendrier de l'avent pour toute la famille

    Finalement il n'y a que la mini renarde qui n'aura pas son calendrier, mais bon à 11 mois et demi, je crois qu'elle nous pardonnera pour cette année haha
    C'est vraiment la mode des calendriers de l'avent pour tout le monde, mais c'est un super petit plaisir régressif, non ?
    On a d'ailleurs offert un calendrier bières à mon papa pour son anniversaire, il y en a pour tous les goûts !

    Et vous alors, avez-vous aussi succombé aux calendriers de l'avent pour les adultes ?
    Vous le faites vous-même ? Vous l'achetez ?
    J'espère que ces quelques pistes vous auront donné des idées !

    Je vous souhaite un doux lundi, avec une grande tasse de thé brûlant pour affronter le froid !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    PS : désolée pour la qualité des photos, entre la lumière qui a du mal à entrer dans la maison, le temps pourri, l'appareil photo plus au,top et les retouches sur l'ordi que je ne peux plus faire comme avant faute d'avoir le même logiciel, j'ai du mal en ce moment à vous proposer des images de qualité !

    Pin It

    19 commentaires
  • Le week-end dernier je suis allée au Salon Création et Savoir-Faire avec mon amie d'enfance et nos mamans.

    L'occasion de passer une super journée, d'acheter des patrons et des jolis tissus et de revenir avec des projets et des idées plein la tête ! Parce que oui, je me suis mise vraiment à la couture, et j'adore, du coup j'ai profité du salon pour acheter de nouveaux patrons !!

    Ma robe aubépine

    Voilà donc mon premier "vrai"vêtement, réalisé il y a un mois en suivant le patron "Aubépine" de Deer and Doe.

    J'ai acheté les tissus dans le 18e à Paris,un coton sympa avec des airs de wax africain chez Tissu Reine et la doublure en voile de coton chez Dreyfus.

    Ma robe aubépine

    J'ai suivi le patron à la lettre (en enlevant toutefois les plis religieuses sur les manches et le devant, pour un premier essai, je voulais faire simple !) et c'était franchement très bien expliqué !

    Le modèle est très chouette, pas si compliqué à faire, et je suis ravie du rendu (et il y a des poches !!!)

    Ma robe aubépine

    Bon, comme d'hab, je me suis bien appliquée au début, j'ai même sorti le fer à repasser (!!), et puis plus j'approchais de la fin, et plus je me dépêchais pour finir, donc j'ai fini à l'arrache, le lien pour nouer la robe n'est pas au milieu, mais je m'en accommode !

    Du coup maintenant je suis partie sur ma lancée, et si je trouve un peu de temps pour coudre (pas sûr...), j'ai prévu de m'essayer au jersey et aux sweats tout doux et chauds !

    Très bonne nuit tout le monde

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    30 commentaires
  • Allez, même si tout le monde commence (déjà) à nous parler de Noël, nous sommes toujours en automne, alors j'en profite pour vous présenter les différents petits bricolages que nous avons fait avec le petit renard pendant les vacances...

    Je voulais depuis longtemps que l'on fasse un grand arbre dans la maison, pour pouvoir le faire évoluer au fil des saisons...
    Mais à chaque fois que je propose au petit renard de faire de la peinture, il n'a jamais envie !

    Du coup j'ai rusé, j'ai dessiné un grand arbre sur une feuille de papier kraft recyclée
    et au réveil de la sieste j'ai dit à mon fils...
    "J'ai un problème, je voudrais du marron pour peindre mon arbre, mais je n'en ai pas, tu sais comment je pourrais en fabriquer ?"

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    Ah, tout de suite, quand il y a une situation problème à résoudre, c'est beaucoup plus chouette !

    Patouille n°8 Bricolages d'automne
    Et puis accessoirement, c'est très intéressant de laisser les enfants découvrir les mélanges par eux-mêmes, et ce genre de petites situations sont chouettes pour ça (d'ailleurs c'est comme ça que je fonctionne en classe aussi !)

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    Il a donc patouillé, mélangé toutes les couleurs pour faire du marron, on a peint ensemble, et il a fallu refaire plusieurs fois du marron pour remplir l'arbre, ce qui lui a aussi permis de découvrir qu'il peut y avoir beaucoup de nuances différentes.

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    Ensuite, on a peint d'autres feuilles de brouillon aux couleurs de l'automne (en s'aidant des couleurs du jardin !) et on a laissé sécher.

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    J'ai découpé des feuilles d'arbre à mon école dans le kraft que le petit renard avait peint, on a une machine à découper manuelle très pratique pour faire en plein de fois un même motif

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    Et le petit renard les a collées sur son arbre...

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

     ... qu'il a ensuite fièrement accroché dans notre salon !

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    Et pour la deuxième patouille, elle est directement inspirée d'une idée trouvée dans un magazine...

    Le petit renard est abonné à La petite salamandre, un magazine qui parle de nature et d'écologie (très chouette), et il y a toujours une idée de bricolage nature.

    Cette fois-ci, il fallait fabriquer des petits mobiles dansants, 100% récup' et recyclables !

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    On découpe un serpent dans un rond de carton récupéré,

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    on va chercher de jolies feuilles colorées dans le jardin,

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    on fabrique une colle végétale avec de la farine et un peu d'eau,

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    on colle les feuilles sur les serpents,

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    on met des lentilles pour faire les yeux, les écailles...

    Patouille n°8 Bricolages d'automne

    Et on suspend à un fil pour les voir tourner !

    Et quand on veut changer de déco, on met le tout au compost ;)

    Voilà, j'espère que ça vous plait, que ça vous donne des idées pour faire patienter vos petits avant Noël, sans trop leur en parler pour le moment (parce que sinon on n'a pas fini !)

    Je vous souhaite une belle journée

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Enregistrer

    Pin It

    12 commentaires
  • Eh oui, j'ai pris du plaisir à collecter mes petites bribes de bonheur en vidéo, mais avec la reprise du boulot, et la vie, tout simplement, je n'avais pas eu le temps de faire le mini montage, du coup, c'est deux mois en un cette fois-ci !

    En septembre...

    ♥ Mon petit renard a fait sa première rentrée, beaucoup d'émotion pour nous, les parents, et puis tout s'est bien passé, alors on croise les doigts pour que ça continue :)

    Petits bonheurs - Septembre et Octobre

    ♥ Notre mini puce a aussi fait sa rentrée, quelque peu chaotique avec la nourrice, mais tout s'est arrangé au fur et à mesure des semaines, et on se rend compte à quel point on a une assistante maternelle géniale !

    ♥ J'ai aussi repris le boulot, après un an pile d'arrêt, et c'est un vrai grand bonheur, parce que même si c'est épuisant, je m'éclate complètement et je vais au boulot tous les matins avec le sourire et des projets plein la tête.

    ♥ Nous avons fêté les anniversaires de mes deux chéris, c'était super chouette

    Petits bonheurs - Septembre et Octobre

    ♥ La mini renarde a commencé à se mettre debout et à avancer, et puis surtout à crapahuter dans toute la maison !

    En octobre...

    ♥ Le plus grand bonheur du mois : je suis devenue marraine du plus beau petit Lou de la planète (au moins !)

    Petits bonheurs - Septembre et Octobre

    ♥ On a profité des vacances pour aller voir des copains, pour en accueillir d'autres et pour ne pas faire grand chose d'autre, et c'était franchement chouette !

    ♥ La mini renarde nous épate chaque jour un peu plus, et elle est vraiment entrée dans l'âge complètement choupi-trognon : elle fait un tas de signes pour communiquer (téter, coucou, au revoir, encore...), elle fait des bisous, elle commence à bien dire "maman", elle nous fait des blagues, bref, on est tous gagas d'amour !

    Voilà je vous laisse avec la vidéo de mes petites miettes de bonheur, des p'tits trucs légers et futiles que je me fais un plaisir de collecter chaque mois, j'espère que ça vous plaira.

    Je vous souhaite un doux mois de novembre, une belle fin de semaine et je vous retrouve très bientôt !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    12 commentaires